Moselle

L’année 2019 du côté de l’immobilier avec la chaire EREM

Cérémonie des vœux de la Chaire EREM de Metz le Jeudi 17 janvier 2019 ainsi que le présentation et la dédicace du livre : « Manager l’immobilier dans la complexcité ».

La chaire EREM de Metz
La chaire EREM de Metz : promouvoir les métiers de l’immobilier

En présence de Pierre Mutzenhardt, président de l’Université de Lorraine, la cérémonie des vœux de la chaire EREM (European Real Estate Management), portée par Fana Rasolofo-Distler, titulaire de la chaire, accompagné de Julien Husson, directeur de l’IAE Metz et Fabrice Genter, président de la CCI Moselle, rassemblera tous les partenaires de cette initiative le 17 janvier à 18h30 à la CCI Moselle de Metz (10-12 avenue Foch).
La chaire EREM est une chaire européenne pour promouvoir la recherche dans les métiers de l’immobilier. Créée à la rentrée 2018, cette chaire innovante a pour ambition de se rapprocher des préoccupations des entreprises de l’immobilier en plaçant au centre de la réflexion les usagers. Nul doute que cet événement sera l’occasion de rappeler les principaux atouts des formations et travaux prospectifs portés par la chaire, tout en célébrant la nouvelle année dans une ambiance conviviale et détendue.
A noter la présence exceptionnelle de Jean-Marc Torrolion, président de la FNAIM et parrain de la chaire EREM, qui dressera un portrait de l’immobilier en Lorraine.

Des vœux pour une chaire EREM utile à tout un secteur

Rappelons que les partenaires de cette chaire sont le Département de la Moselle, Metz Métropole, la FNAIM, ARELOR, la CCI Moselle, le Crédit Mutuel, Urbavenir, Adoma-CDC Habitat, BENEDIC Immobilier, l’Ecole Supérieure de l’Immobilier, le laboratoire CEREFIGE ainsi que la Fondation NIT de l’Université de Lorraine. Autant dire les acteurs essentiels de l’immobilier de notre région qui ambitionnent de mettre ce secteur à l’heure de la modernité, du digital, de l’éco-efficacité, le tout pour un nouveau rapprochement entre professionnels et usagers.
Au programme : Signature de la convention de partenariat entre la FNAIM et l’Université de Lorraine.
Les enseignants et chercheurs de l’université présenteront leurs travaux publiés dans un ouvrage collectif intitulé « Manager l’immobilier dans la complexité » avec une séance de dédicace.

France,Grand Est,Lorraine,Moselle,