Jean Rottner recruté par le groupe REALITES
L’ancien président du Conseil régional Grand Est quitte la vie publique, non pas pour « des impératifs familiaux », comme il l’avait annoncé, mais pour prendre les rênes régionales d’un groupe immobilier.
L’ancien président du Conseil régional Grand Est quitte la vie publique, non pas pour « des impératifs familiaux », comme il l’avait annoncé, mais pour prendre les rênes régionales d’un groupe immobilier.
L’explosion du prix de l’énergie, notamment des factures d’électricité, met en péril la survie de nombreux artisans dès les premiers jours de la nouvelle année. A l’initiative de quelques-uns, ils iront manifester à Paris, le 23 janvier 2023.
Un exemple parmi d’autres. Des artisans, des commerçants, des particuliers ne peuvent plus payer leurs factures d’électricité. Ça ne peut plus durer et ça va mal finir.
Quatre plaintes pour homicide involontaire et une pour mise en danger de la vie d’autrui, cela fait beaucoup pour un même établissement. L’hôpital de Remiremont (88) est dans la tourmente judiciaire. Et ce n’est peut-être qu’un début.
Le passage à la nouvelle année donne lieu, parfois, à des débordements inacceptables. Rappel de quelques règles élémentaires.
Au début du 21ème siècle, un scientifique Ukrainien, le Dr Sergueï Gorbenko, a affirmé avoir découvert les restes de la Pucelle dans la basilique de Cléry-Saint-André, près d’Orléans. Une fake news de plus?
Jeanne n’est pas morte sur le bûcher de Rouen. La preuve ? Elle réapparaît cinq ans plus tard et mène une vie publique bien renseignée comme l’attestent de très nombreux documents.
Lors du dernier Conseil des ministres de l’année, agacé par la grève des contrôleurs SNCF, Emmanuel Macron aurait demandé à son gouvernement de « réfléchir à la mise en place d’un cadre pour assurer la continuité des services publics en toutes circonstances ». Décryptage.
La vie mouvementée de la Pucelle est connue. Pourtant, elle n’a duré que vingt-six mois.
Le stratagème de l’envoyée du ciel pour sauver le royaume de France a été conçu par une femme d’exception : Yolande d’Aragon, duchesse d’Anjou, reine des Quatre royaumes. L’opération a été exécutée de main de maître par une autre femme, la Pucelle d’Orléans.
« L’esprit de responsabilité prévaut à la SNCF » a déclaré Elisabeth Borne après la récente levée des préavis de grève pour Nouvel An. Décision qui ne devrait pas pour autant permettre le rétablissement d’une circulation normale des trains pour Noël.
Pour comprendre l’épopée johannique, il faut revenir au contexte de la guerre de Cent Ans et savoir pourquoi Jeanne a voulu, un beau jour de 1428, aller à la rencontre du roi.