Jeanne d’Arc et les fake news (4/6) : Vingt-six mois de vie publique
La vie mouvementée de la Pucelle est connue. Pourtant, elle n’a duré que vingt-six mois.
La vie mouvementée de la Pucelle est connue. Pourtant, elle n’a duré que vingt-six mois.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, les gendarmes s’intéressent à un homme de 43 ans qui s’est donné la mort le 10 juillet dernier. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon, le 22 juillet.
Le stratagème de l’envoyée du ciel pour sauver le royaume de France a été conçu par une femme d’exception : Yolande d’Aragon, duchesse d’Anjou, reine des Quatre royaumes. L’opération a été exécutée de main de maître par une autre femme, la Pucelle d’Orléans.
Pour comprendre l’épopée johannique, il faut revenir au contexte de la guerre de Cent Ans et savoir pourquoi Jeanne a voulu, un beau jour de 1428, aller à la rencontre du roi.
Non, Jeanne d’Arc n’était pas bergère, non elle n’est pas morte sur un grand bûcher à Rouen, non elle ne s’appelait pas d’Arc, mais Jeanne la Pucelle. Pour en finir avec les fake news du 15ème siècle reprises depuis sans discernement par de nos historiens.
Dans la rue, à la maison, à la télé ou à la radio, il n’est pas une phrase qui ne soit ponctuée par la locution « du coup ». Du coup, c’est agaçant.
La concomitance des actes de malveillance commis cette nuit sur les lignes de la SNCF ne laisse planer aucun doute sur l’organisation criminelle mise en place pour nuire à l’Entreprise, aux Jeux Olympiques et au pays. Une initiative étrangère n’est pas à exclure. Et rappelle étrangement l’affaire de Tarnac, en 2008.
L’accueil en France des Jeux Olympiques et Paralympiques représente une occasion unique de faire vivre à tous un grand été autour du sport et de ses valeurs. Plus de 2,5 millions de participants sont attendus à travers tout le pays.
Moscou réclamerait la levée de sanctions contre des artistes russes, dont la chanteuse Polina Gagarina, réputée très proche du Kremlin.
C8 et NRJ12 n’ont plus de fréquence, a décidé l’Arcom. C8 et notamment TPMP l’émission de Cyril Hanouna a été au cœur de nombreuses polémiques. Cette décision est-elle conforme au Droit ?
Adopté le 3 juin 2024, le Plan local d’urbanisme intercommunal de Metz Métropole fait l’objet de deux actions en justice : Un recours devant le tribunal administratif par des associations et une plainte pour prise illégale d’intérêts par AC ! anticorruption.
Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera 10 500 athlètes olympiques et 4 350 athlètes paralympiques de 205 nations, 40 sites de compétition, 6 000 journalistes, 40.000 bénévoles, 45.000 forces de l’ordre. Treize millions de billets sont mis en vente.
Alors que le monde observe les mouvements des BRICS, un autre acteur majeur attire l’attention : l’Arabie Saoudite. En se distanciant des États-Unis et en rejoignant des alliances alternatives, le royaume redessine les contours de la géopolitique mondiale.
Le président démocrate a décidé de ne pas solliciter un deuxième mandat à la Maison blanche et passe de flambeau à sa vice-présidente Kamala Harris.
Pigment de la Spiruline, la Phycocyanine possède des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Elle est recommandée, notamment, pour lutter contre le Covid-long.
L’eurodéputée polonaise Ewa Zajaczkowska lance à Ursula von der Leyen : « Votre place n’est pas à la tête de la Commission européenne, mais en prison ! »
À partir du 25 juillet, 42 athlètes du Grand Est disputeront les Jeux Olympiques de Paris 2024. En sport collectif ou individuel, il y aura des chances de médailles chez les sportifs régionaux !
Notre planète Terre, Gaïa chez les Grecs, considérée comme un être vivant, correspond régulièrement avec une autre planète de l’univers, Aurore Kepler 452 b dans la constellation du Cygne. Gilles Voydeville nous fait découvrir cette magnifique correspondance interstellaire. Aujourd’hui, Aurore interroge Gaïa sur la vie politique en France.