Comus (11) : Le petit village qui ne connaît pas la canicule
Il fait très chaud partout en France. Mais pas dans ce petit village des Pyrénées audoises où il fait bon et même un peu frais !!!
Il fait très chaud partout en France. Mais pas dans ce petit village des Pyrénées audoises où il fait bon et même un peu frais !!!
Le monastère Sainte-Catherine du Sinaï menacé d’expropriation : un patrimoine chrétien en péril à cause d’un projet touristique.
À deux pas de Toul, Wash and Custom ajoute une nouvelle corde à son arc : l’éclairage LED intérieur sur mesure. De quoi donner à n’importe quelle voiture une ambiance cosy et haut de gamme, tout en améliorant le confort de conduite nocturne.
Le monde découvre la puissance des médias sociaux à travers les prises de position d’Elon Musk et de sa plateforme X. Les algorithmes des réseaux sociaux prendraient-ils peu à peu le contrôle de nos idées et de nos opinions ?
Voici les événements majeurs de cette journée d’un point de vue local, national et international résumés par l’IA. Attention : il va faire très chaud!
Avec le projet ‘Un ciel pour tous’, l’association Nancy Vol Libre souhaite permettre à des publics fragilisés d’accéder au plaisir du vol en paramoteur biplace, grâce à un matériel adapté et une équipe de pilotes bénévoles formés. Ce projet social et solidaire vise à créer des moments d’évasion et de confiance pour ceux qui en ont le plus besoin. Il lance une cagnotte participative.
Le 30 juin, une commission mixte paritaire de sept sénateurs et sept députés se réunit au Sénat pour verrouiller la version finale de la proposition de loi Duplomb qui souhaite lever l’interdiction d’un insecticide banni depuis 2018. La Confédération paysanne organise une manifestation et un banquet à Épinal le 29 juin.
Les négociations sur une trêve entre la Russie et l’Ukraine sous l’égide des États-Unis se déroulent à Riyad, sans l’Europe. Mais la paix durable ne sera signée que lorsque Moscou aura l’assurance que l’OTAN n’est plus une menace pour la fédération de Russie.
La dette publique française a atteint 3 345,8 milliards d’euros fin mars 2025, en hausse de 40,5 milliards d’euros par rapport au trimestre précédent. Elle représente désormais 114,0% du PIB, contre 113,2% fin 2024 (INSEE).
La contestation monte au sein de Radio France. Six syndicats de l’entreprise publique – CFDT, CGT, FO, SNJ, Sud et Unsa – ont annoncé une grève illimitée à compter du jeudi 26 juin, pour s’opposer à la fois aux mesures d’économies imposées par la direction et à la réforme de l’audiovisuel public portée par le gouvernement. Grève aussi à compter du 30 juin à France Télévisions.
Un projet « Pièces Jaunes » en pleine floraison.
L’échec du « conclave des retraites » ravive les inquiétudes sur la stabilité financière du pays, confirme l’économiste Marc Touati.
Entre l’engouement pour les tournois virtuels et la progression rapide des jeux d’argent en ligne, il devient essentiel de comprendre comment naviguer dans cet univers parfois complexe. Voici un aperçu détaillé pour découvrir tout ce qu’il faut savoir avant de s’aventurer dans une partie de poker en ligne depuis cette région aux règles spécifiques.
Après « La fabrique de Jeanne d’Arc », les époux Caroline et Thierry Dehayes poursuivent leurs investigations sur la Pucelle de France jusqu’au château de Jaulny (54) où l’on peut encore admirer le portrait de Jeanne des Armoises.
Un tragique accident s’est produit mardi soir sur la D14 près d’Angevillers, en Moselle, faisant deux victimes, dont un policier belge, selon nos confrères du Républicain Lorrain.
Le tribunal judiciaire de Thionville a relaxé pour la cinquième fois Yan Rutili, auteur des #Thionvileaks, ces vidéos mettant en cause des liens privilégiés présumés entre certains élus thionvillois et certains promoteurs…
La faim est devenue une arme de guerre selon l’ONU qui dénonce un « carnage » systématique alors que des centaines de civils palestiniens meurent en tentant d’accéder à l’aide alimentaire.
Au-lendemain des frappes américaines sur les sites nucléaires iraniens, comment comprendre cette guerre ? Nous avons demandé l’avis de Leslie Varenne, directrice de l’Institut de veille et d’études internationales et stratégiques (IVERIS).