Le cauchemar des « Maudites »
Trois femmes sont en proie au même danger dans ce film angoissant de Pedro Martin-Calero, primé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.
Trois femmes sont en proie au même danger dans ce film angoissant de Pedro Martin-Calero, primé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.
À l’occasion du sommet international Choose France, qui s’est tenu ce lundi 19 mai à Versailles, cinquante-trois annonces d’investissements qui vont se déployer en France ont été divulguées. Le Grand Est accueille 7 projets, soit 13% des annonces, pour un montant global de 840 millions d’euros.
Le juge des référés du T.A. de Strasbourg a ordonné, ce lundi 19 mai 2025, la réintégration au sein du conseil municipal de Coin-lès-Cuvry (57) de Julien Ruaro démissionné à la suite d’un courrier dont il n’est pas l’auteur.
Annoncée ce jour dans le cadre du salon Choose France par le président de la République, cette infrastructure ancrera l’avenir de la mode circulaire et de la transition économique et environnementale du pays et de l’Europe.
L’appel à manifester samedi 17 mai à 11h sur le pont Konrad Adenauer à Thionville, organisé par l’association Usag’ThiFrensch, résonne comme un avant-goût de campagne électorale.
Les gazettes locales évoquent les trois scénarios étudiés pour la réouverture d’une ligne Forbach-Thionville. Bernard Aubin, secrétaire général du syndicat FiRST exprime ses craintes dans un mail adressé à tous les élus du Grand Est.
Tentant de percer « l’énigme d’une vie », les cinéastes espagnols Aitor Arregi et Jon Garano font l’hallucinant portrait d’un imposteur. Enric Marco, qui a présidé l’Association des anciens déportés espagnols et rapporté l’horreur des camps de concentration, où il n’a pourtant jamais été prisonnier. Un film qui avait été présenté en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
Du 12 au 17 mai 2025 en France, se tiendra la semaine « TIQUES et VOUS », un événement national dédié à informer le grand public sur la prévention des piqûres de tiques et les maladies qu’elles peuvent transmettre, notamment la maladie de Lyme.
À l’occasion de la journée de l’Europe, le président de la République accueillera M. Donald TUSK, Premier ministre de Pologne à Nancy, le vendredi 9 mai 2025.
Le mercredi 11 juin à 20h, à l’Etap-Habitat 2 Rue Georges Ducrocq à Metz-Queuleu, rencontre-débat organisée par BDS 57, soutenu par Amnesty International, Attac, l’AFPS, le NPA (communiqué).
« Ce milieu est tellement dérégulé, l’argent est un profond corrupteur moral, tout le monde devient fou », constate la réalisatrice Camille Perton, qui a choisi d’en évoquer les coulisses, avec un jeune joueur prêt à signer son premier contrat pro. Un film présenté en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
Deux tournages réalisés en grande partie sur la Métropole du Grand Nancy et la Ville de Nancy, soutenus financièrement par la Métropole du Grand Nancy, sont retenus pour la 78e édition du festival de Cannes 2025, du 13 au 24 mai.
Prix de la Presse au Festival de Fameck, le film de Lofti Achour est un drame poignant, tiré d’une histoire vraie », l’assassinat d’un jeune berger tunisien.
« La musique a une capacité supérieure de faire vivre une émotion de manière collective », estime le réalisateur Grégory Magne. Dans son film, quatre virtuoses sont réunis pour jouer une partition inédite sur des Stradivarius. Une comédie humaine qui fera vibrer, même les non mélomanes, et avait été présentée en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
Le géant sidérurgique a détaillé son plan social lors d’un CSE extraordinaire ce mercredi 30 avril 2025, prévoyant 385 licenciements potentiels sur sept sites français, dont 113 à Florange et 162 à Dunkerque.
À la suite de la dissolution du conseil municipal de la commune, le 9 avril dernier, les habitants retourneront aux urnes en juin. Reste le cas de Christian Thirion, déclaré inéligible pour un an par le T.A. le 25 juin 2024, mais qui avait démission avant la décision du tribunal.
Le Centre Hospitalier de Vitry-le-François rayonne autour de la Ville et dessert un bassin de vie de plus de 30 000 habitants. La fermeture de cet établissement de santé serait préjudiciable à tous.
L’épizootie de Fièvre Catarrhale Ovine se poursuit et affecte tout particulièrement les élevages du Grand Est : début avril 2025, ce sont plus de 5 000 foyers de FCO-3 qui sont comptabilisés dans la Région, ce qui représente plus de la moitié des cas en France.