Ukraine : la corruption et la guerre
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
« Et si cette guerre durait toute notre vie ? », s’interroge un soldat dans ce document terrible tourné par Mstyslav Chernov, diffusé ce dimanche soir 30 novembre sur France 5 dans le cadre d’une soirée spéciale Ukraine.
L’économiste Marc Touati dresse un tableau sombre de la situation française, tandis que l’Italie redresse la barre.
Dans « COVID-19, la censure scientifique » complété par « Le Naufrage de la Science » aux éditions Marco Pietteur, le chercheur Jean-Marc Sabatier et notre confrère Marcel Gay révèlent ce que l’on ne vous a jamais dit sur la pandémie et ses dérives.
Le président français veut aider son petit camarade Zelensky. Il est même prêt à attaquer la Russie avec ses soldats de plomb et ses chars en carton-pâte… Mais la guerre n’est pas un jeu. Les enfants de France ne veulent pas mourir pour une cause à laquelle ils n’adhèrent pas.
Il s’agit d’empêcher la ratification de cet accord de libre-échange avec les pays de l’Amérique du Sud qui risque de ruiner de nombreux agriculteurs et d’empoisonner la population.
Alors que la guerre en Ukraine entre dans une nouvelle phase d’usure et de pressions diplomatiques, un projet de plan de paix américain dévoilé jeudi 20 novembre a suscité une onde de choc à Kiev.
Le trafic de cocaïne met l’Europe du Nord-Est sous tension : Exécutions, menaces, mise en coupe réglée des institutions préfigurent ce qui commence à arriver en France.
En signant un important accord d’armement avec Kiev, Emmanuel Macron prend le risque de mettre la France en situation de cobelligérant auprès de l’Ukraine.
Le président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle ne décolère pas après la volte-face d’Emmanuel Macron sur le Mercosur, ce traité de libre-échange de l’UE avec les pays du sud, qui va porter un coup dur aux agriculteurs français.
Emmanuel Macron recevra Volodymyr Zelensky lundi 17 novembre à Paris, pour la neuvième visite du président ukrainien en France depuis le début de la guerre en 2022. Zelensky veut toujours plus d’argent qui se perd dans le brouillard de la guerre et alimente la corruption.
L’entreprise européenne ATMOS Space Cargo, spécialisée dans le développement de capsules spatiales pour le transport de cargaisons depuis et vers l’orbite, a choisi Strasbourg pour implanter son premier bureau européen dédié à la recherche et à la logistique en santé dans l’espace.
Selon les premières estimations publiées par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la récolte 2025 devrait atteindre entre 228 et 235 millions d’hectolitres, soit une médiane de 232 millions d’hectolitres. Une hausse de 3% par rapport à l’an dernier.
Le chef opérationnel des commandos des attentats du 13-Novembre à Paris, Abdelhamid Abaaoud, est né le 8 avril 1987 à Anderlecht en Belgique et mort le 18 novembre 2015 à Saint-Denis.
« Quand les multinationales (dé)font la loi » de Amina Hassani (La Fabrique édition).
Francis Lalanne relance la polémique du traité de Lisbonne qui fait suite à la trahison des Français par Nicolas Sarkozy après le rejet du traité constitutionnel européen de 2007 par référendum. Explications.
Bruxelles et Kiev ouvrent une nouvelle ère de libre-échange, anticipant une hausse progressive des échanges bilatéraux dès 2026, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie renouvelable et des biens industriels intermédiaires.
Les vaccins et thérapies à ARN messager (ARNm) sont en folle expansion à l’échelle mondiale. Pour les autorités sanitaires et la majeure partie de la population, les ARNm synthétiques représentent une avancée technologique salvatrice en médecine. Cependant, leur innocuité biologique, à plus ou moins long terme, demeure, à juste titre, un sujet de controverse.