Pourquoi le Mercosur est inacceptable
Quatre eurodéputés français de la commission AGRI démontent le Mercosur et la trahison de Bruxelles !
Quatre eurodéputés français de la commission AGRI démontent le Mercosur et la trahison de Bruxelles !
Dans un rapport peu connu, The Oakland Institute* analyse un aspect central de la guerre en Ukraine : le contrôle des terres agricoles du pays, par une poignée d’oligarques, d’intérêts étrangers et d’acteurs corrompus. Et c’est pour défendre ces intérêts-là que Macron veut envoyer nos soldats en Ukraine ?
L’acte de piraterie de Donald Trump sur le Vénézuéla et la capture de Nicolas Maduro démontrent, une fois de plus, que les États-Unis ne s’embarrassent pas de sentiments pour imposer leur hégémonie militaire, économique, culturelle et judiciaire.
Ils nous mentent. À Paris comme à Bruxelles, nos élites nous racontent des bobards. Sur la covid-19, sur la dermatose nodulaire bovine, sur le soutien à l’Ukraine, la guerre au Proche-Orient et sur tout le reste. L’info est biaisée, orientée, manipulée. Par qui ? Pour quoi ? Comment ? Explications.
Emmanuel Todd, historien, anthropologue, démographe et essayiste français, s’est fait connaître en prédisant l’effondrement de l’Union soviétique dans La Chute finale en 1976. Voici ce qu’il dit à propos de l’agression russe en Ukraine.
En Allemagne, des voix comme celle du Dr Gunter Franck, s’élèvent pour que soient jugés les responsables de la gestion de la crise Covid et de la vaccination obligatoire, comme l’ont fait, depuis 2020, Jean-Marc Sabatier et infodujour.fr
La présidente de la Commission européenne s’est fait connaître du grand public lors de l’achat de 1,8 Md de doses de vaccins Pfeizer. Nicolas Ullens, ancien agent de la Sûreté belge, révèle les dessous de l’affaire. Portrait complété par un journaliste roumain. Attention, c’est du lourd.
C’est le sous-titre du livre que Patrick Jaulent* et Jean-Marc Sabatier* viennent de publier : « Ami, entends-tu ces fréquences qui tuent ? » On apprend que des ondes peuvent être détournées pour blesser, tuer, prendre le contrôle des individus. Explications et interview.
Washington sanctionne cinq figures européennes engagées dans la régulation des géants américains de la tech.
Bruxelles temporise, les agriculteurs résistent, l’Amérique du Sud attend…
Alors que les paysans français bloquent des routes et que la perspective du Mercosur inquiète la profession, une manifestation d’ampleur est prévue ce jeudi 18 décembre 2025 à Bruxelles. Elle coïncide avec un sommet du Conseil de l’Union européenne qui doit voter d’importantes décisions.
Dans une déclaration à la presse, Jean-Noël Barrot, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, annonce que des sanctions vont être prises contre l’ex-militaire Xavier Moreau, ressortissant franco-russe, considéré comme un « relais de la propagande du Kremlin ».
Finalement, c’est la vie de plusieurs milliers de frontaliers qui a été négligée, mais aussi le développement harmonieux de l’espace entre la métropole luxembourgeoise et ses voisins français.
Plusieurs actions agricoles se poursuivent cette nuit du 11 au 12 décembre sur les grands axes français. Derrière les barrages, une colère profonde nourrie par une crise sanitaire mal vécue, un malaise économique durable et un sentiment d’abandon généralisé.
Après de nombreuses tergiversations, la réunion de la commission intergouvernementale Luxembourg-France aura bien lieu ce jeudi 11 décembre à Luxembourg.
Entre ambitions politiques et réalités économiques, le passage à la voiture électrique révèle des tensions inédites en Europe et dans le monde. État des lieux d’une révolution automobile qui avance à deux vitesses.
Dans un entretien au journal Politico Donald Trump présente les Européens comme un groupe de pays en décrépitude dirigé par des personnes faibles. Il les accuse d’être trop attachés au politiquement correct et de ne pas savoir gérer leurs problèmes.
Emmanuel Macron met en garde la Chine et menace de nouveaux droits de douane si Pékin ne contribue pas à réduire le déficit commercial avec l’UE.