Kristen Stewart avec Imogen Poots sur le tournage : « Imogen est une de mes actrices préférées depuis longtemps, nous sommes toutes les deux actrices depuis l’adolescence, il y a une colère mutuelle en nous », confie la réalisatrice.

Kristen Stewart : « Ce n’est pas un film hollywoodien »

La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».

Guillaume Marbeck, Zoey Deutch, Aubry Dullin, incarnent Jean-Luc Godard, Jean Seberg, et Jean-Paul Belmondo.

Le souffle de la « Nouvelle Vague »

Richard Linklater réinvente avec charme et humour un Godard tournant son premier film, « A bout de souffle ». « C’est une déclaration d’amour au cinéma français, un film sur une expérience créative », estimait l’actrice Zoey Deutch avant sa présentation au Festival de Deauville.

Une remarque, une moquerie, une photo, une vidéo... et Emme est rejetée par de soi-disant amies qui sont en fait de meilleures ennemies.

« TKT » : « Le harcèlement est un fléau »

« Le smartphone est une arme », constate Solange Cicurel qui a tourné « un film populaire et d’utilité publique ». « J’ai essayé d’être le plus juste possible », confie la réalisatrice, qui estime que « Tout le monde est responsable ».

Espionnage (Pixabay)

Espionnage (Pixabay)

Lettre de septembre 25 : Aurore et le retour de Big Brother

Nous publions régulièrement, sous la plume de Gilles Voydeville, l’excellente correspondance entre deux planètes, Gaïa, notre Terre et Aurore Kepler 452 b dans la constellation du Cygne. Aujourd’hui, Aurore disserte sur l’illusion démocratique, s’alarme face à la désinformation amplifiée par les algorithmes et s’interroge sur la liberté des peuples, à l’image du roman de George Orwell.