« Coupez ! », vous n’y couperez pas !
Présenté en ouverture du Festival de Cannes, le film de Michel Hazanavicius est du genre rigolo gore, faux film de zombies et vraie comédie.
Présenté en ouverture du Festival de Cannes, le film de Michel Hazanavicius est du genre rigolo gore, faux film de zombies et vraie comédie.
Venu du one-man-show, Artus joue un fan très envahissant de Gérard Lanvin, ici dans son propre rôle.
Dans « J’adore ce que vous faîtes », Philippe Guillard rassemble Gérard Lanvin dans son propre rôle et Artus en pénible boulet.
Le groupe de rap ukrainien a remporté le concours de l’Eurovision 2022. Comme il fallait s’y attendre, le public n’a pas seulement jugé la qualité de la prestation mais a voulu récompenser un pays en guerre.
La police israélienne a dispersé brutalement le cortège funèbre qui accompagnait le cercueil de la journaliste d’Al Jezeera, Shireen Abu Akleh, tuée mercredi dernier en Cisjordanie. L’indignation est générale.
C’est un livre de nouvelles qui oscillent entre le récit journalistique, le conte philosophique et le voyage fantastique. En plein Covid, Claude Vautrin pose son regard d’écrivain sur la société en crise.
Le Syndicat national des journalistes (SNJ) dénonce ce crime odieux et la Fédération internationale des journalistes (FIJ) dépose plainte devant la Cour criminelle internationale.
Le cinéaste japonais Kôji Fukada a conçu « un drame amoureux en deux parties », un chassé-croisé sentimental à épisodes.
Elliot Papadiamandis, 16 ans, Maître international d’échecs, a publié une annonce sur LinkedIn pour rechercher un sponsor. Son post, devenu viral, a été vu 1,5 million de fois en quelques heures. Record battu. Mais son compte a été suspendu. Pourquoi ?
Le quintette de cuivres de la musique de l’Arme Blindée Cavalerie sera en représentation spéciale pour l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy-Brabois, ce mardi 10 mai 2022 de 11 h 00 à 16 h 00.
« Ce film est un conte fictionnel, inspiré d’anecdotes de mon enfance, de personnages et d’événements réels », confiait le réalisateur argentin Juan Pablo Félix, lors des Rencontres du Cinéma de Gérardmer
« Ce n’est pas la vocation de l’OTAN (…) ni la vocation de la France de s’engager dans des guerres néocoloniales à des fins inavouables. « Entretien avec Ghislain Dubois, auteur de l’ouvrage « Les crimes de l’OTAN (Plaidoyer pour les victimes) ».
« Il me reste deux films à faire », confiait le cinéaste aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Lui qui a tourné une cinquantaine de films est cette fois le filmeur filmé par Philippe Azoulay, qui lui consacre un documentaire, « Tourner pour vivre ».