Le trou de la sécu : + 7,7 milliards d’euros en un an
Sécurité sociale : la Cour des comptes alerte sur un déficit « insoutenable » d’ici à 2029.
Sécurité sociale : la Cour des comptes alerte sur un déficit « insoutenable » d’ici à 2029.
Le procès pénal du Dr Michel Procureur se tiendra le mercredi 5 novembre 2025 à 14 heures au tribunal judiciaire de La Roche-sur-Yon. Le praticien, déjà suspendu par l’ordre des médecins, dénonce une sanction “injuste”. Et plaide pour la liberté de soigner.
Depuis la mi-octobre, le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène entraîne une mortalité significative d’oiseaux sauvages, migrateurs et autochtones, en Meurthe-et-Moselle et dans d’autres départements de la région Grand-Est. Des mesures spécifiques concernent 70 communes.
Bruxelles et Kiev ouvrent une nouvelle ère de libre-échange, anticipant une hausse progressive des échanges bilatéraux dès 2026, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie renouvelable et des biens industriels intermédiaires.
Ambiance survoltée, vendredi soir, dans l’hémicycle. En quelques heures, les députés ont successivement rejeté la taxe dite « Zucman », profondément remanié l’impôt sur la fortune immobilière, retoqué en commission le budget de la Sécurité sociale et amorcé la suspension de la réforme des retraites. Une série de votes serrés et d’alliances improbables qui fragilisent encore un peu plus la majorité présidentielle.