Les travailleurs sociaux en grève ce mardi 1er février 2022
Après les mobilisations du 7 décembre 2021 et du 11 janvier 2022, les salariés du social et du médico-social se mobilisent à nouveau ce mardi 1er février 2022. Manif prévue à Nancy.
Après les mobilisations du 7 décembre 2021 et du 11 janvier 2022, les salariés du social et du médico-social se mobilisent à nouveau ce mardi 1er février 2022. Manif prévue à Nancy.
Révolte au Canada, levée des sanctions au Danemark et au Royaume-Uni, explosion des effets secondaires dans l’armée américaine, soupçons de corruption des ‘’experts’’ pro-vax… La vérité sur les vaccins arrive à grands pas.
C’est une belle histoire d’amour que jouent Fanny Ardant et Melvil Poupaud, dans le film de Carine Tardieu, où la tendresse et la passion n’ont pas d’âge.
Le Jury de la 29e édition du Festival International du film Fantastique de Gérardmer, présidé par Julie Gayet, a remis ses prix.
Des routiers européens préparent une opération identique à celle des camionneurs canadiens opposés aux restrictions sanitaires. Ils envisagent de se rendre à Bruxelles le 7 février 2022.
La colère contre la vaccination obligatoire et les contraintes sanitaires ne faiblit pas comme en témoignent les nombreuses manifestations organisées partout en France ce samedi.
Un groupe composé de vingt députés du Parlement européen a cosigné une pétition montée conjointement par Euro-Med Monitor et RSF. Ils demandent aux autorités israéliennes de garantir la liberté de circulation de dizaines de journalistes palestiniens bloqués par Israël.
2 381 personnes sont hospitalisées pour Covid-19 dans les établissements sanitaires du Grand Est, soit 291 nouvelles hospitalisations pour le 27 janvier 2022. Dont 241 personnes en réanimation ou en soins intensifs (+19 en 24 h.)
Des milliers de camions continuent de converger vers Ottawa pour une immense manifestation contre la vaccination obligatoire et les lois liberticides, samedi 29 janvier 2022. Les routiers sont acclamés par la population.
Point-de-vue. L’ancien secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert, appelle les candidats à la présidentielle à ne pas promettre tout et n’importe quoi. Même la candidate socialiste, Anne Hidalgo, ne promet plus un doublement du salaire des enseignants, mais une augmentation du SMIC de 15%.
Avec l’essor du télétravail, beaucoup d’employés se connectent à divers réseaux wifi, pas toujours sécurisés. Voici les 4 règles à rappeler à vos équipes pour utiliser des réseaux ouverts sans se faire piéger.
Le gouvernement veut éduquer les jeunes citoyens aux médias et à la citoyenneté numérique. Bonne initiative, à condition de savoir de quoi l’on parle. Exemple édifiant avec le rôle des médias dans la crise sanitaire.
Le CHRU de Nancy, représenté par Bernard Dupont, Directeur général et la Clinique Louis Pasteur à Essey-lès-Nancy, présidée par le Dr Christophe Baillet, ont souhaité renforcer leur coopération au travers d’un accord-cadre signé Mercredi 26 Janvier 2022.
Deux cents personnes se sont réunies ce jour devant la préfecture de Meurthe-et-Moselle afin d’exprimer leur soutien à Oumar Dembélé, ressortissant malien faisant l’objet d’une décision administrative d’obligation de quitter le territoire français.
La poursuite de la hausse du coût de l’énergie s’impose majoritairement aux habitants du monde rural dans leurs déplacements et pour le chauffage, déplore l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF).
Point-de-vue. L’instauration de passe vaccinal ne repose sur aucun fondement scientifique, explique Héla Saïdi, docteur en immunologie*. Il s’explique surtout par une absence de réponse face au manque de moyens à l’hôpital et pour éviter à certains de perdre la face lorsqu’on considère le nombre des doses de vaccins commandées.
Le 31 décembre, le journal officiel publiait un arrêté visant à interdire la récolte, l’importation et l’utilisation de la fleur de chanvre et donc du CBD.
Point-de-vue. Pour compenser le prix exorbitant des carburants, Jean Castex annonce une augmentation du barème fiscale des frais kilométriques. Une mesure dérisoire, selon Christian Eckert, ancien secrétaire d’État au Budget.