Le jury a décerné son Grand Prix à « The Plague » de Charlie Polinger (qui a également reçu le Prix de la critique), où un gamin devient le nouveau « pestiféré » dans un camp de water-polo.

Deauville : « Une Amérique en pleine tempête »

C’est « un monde de résistance » que racontent les films présentés en compétition au Festival du Cinéma Américain, qui a décerné son Grand Prix à « The Plague », et récompensé les premiers films en tant que réalisatrices de Kristen Stewart et Scarlett Johansson.

« J’ai beaucoup regardé les comédies romantiques quand j’étais adolescent, et je rêvais d’en faire une belle », confie Baptiste Lecaplain, qui joue avec Elisa Erka.

Baptiste Lecaplain : « Vous ne pouvez pas fanfaronner à Avignon »

« C’est un endroit formidable, tout prend vie pour le théâtre et les planches », constate l’acteur, qui joue dans le film de Johann Dionnet. Une enthousiasmante comédie, très romantique, qui se déroule pendant le fameux Festival, et avait été présentée en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.

« Plus personne ne se mêle, l’idée c’était de forcer ces gens-là à être ensemble », précisent les coréalisateurs de cette comédie, tournée près de La Rochelle.

« Vacances forcées » à la mer

« Réunir dans un même endroit des gens d’univers différents, c’est le concept du film, c’est aussi un film sur les préjugés », confient Stephan Archinard et François Prévôt-Leygonie, coréalisateurs de cette comédie, présentée en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Au casting notamment Clovis Cornillac, Aure Atika, et Laurent Stocker.