C’est sans familles et entre deux témoins que se marient Madeleine et François, joués par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste (Photo Roger Arpajou).

« Le temps d’aimer » et de vivre

Le film de Katell Quillévéré est un beau mélo, romanesque, l’histoire d’un amour entre deux personnes, honteuses et meurtries, jouées par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.

D’une voix magnifique à faire pleurer, Cesaria interprétait « des chansons tristes, sur l’amour, la pauvreté, la mer ».(Photo Pierre René-Worms).

« Cesaria Evora », portrait d’une vieille femme qui s’éteint

Le documentaire de Ana Sofia Fonseca raconte le destin de « la diva aux pieds nus ». La chanteuse capverdienne, qui connut une gloire tardive, était avant tout une femme libre.

Une nouvelle fois, Virginie Efira met toute son intensité dans ce beau rôle de mère, dont l’amour absolu pour ses enfants fait qu’elle n’a absolument plus « Rien à perdre » (Photos David Koskas/Ad Vitam)

Absolument « Rien à perdre »

Son fils, sa bataille : Virginie Efira joue une mère broyée par « la machine administrative et judiciaire », dans ce film déchirant de Delphine Deloget.

Festival du film italien de Villerupt.

Festival du film italien de Villerupt (54).

Le Festival de Villerupt (54) accueille Jasmine Trinca en invitée d’honneur

Dans le cadre de sa 46ᵉ édition, le Festival du Film Italien de Villerupt (54) met à l’honneur la comédienne et réalisatrice italienne Jasmine Trinca qui sera présente les vendredi 10 et samedi 11 novembre afin d’accompagner le film La Nouvelle femme.

« C’était un voyage de préparer ce rôle, c’est intimidant, on se sent responsable, on n’a pas envie de l’abîmer », confie Benjamin Lavernhe, pensionnaire de la Comédie-Française qui incarne l'Abbé Pierre.

« L’Abbé Pierre », un homme en colère

« C’est un héros, un modèle », estime le comédien Benjamin Lavernhe, qui incarne le fondateur d’Emmaüs dans le film de Frédéric Tellier, où est retracée toute « une vie de combats ». Député de Meurthe-et-Moselle après-guerre, l’infatigable « prêtre des chiffonniers » est devenu « la voix des sans-voix ».

Crinière, allure, démarche, Stéphane Caillard a travaillé une certaine ressemblance avec son modèle, et a notamment suivi un stage de voile aux Glénans.

« Flo » dans la tempête

« Inspiré de la vie » de son amie Florence Arthaud, incarnée par l’actrice Stéphane Caillard, le film de Géraldine Danon raconte le destin d’une femme qui a pris la mer et que la mer a failli prendre.

Dupontel incarne Pierre-Henry Mercier, héritier d’une grande famille d’industriels, jusqu’alors économiste de renom, et candidat « atypique » aux présidentielles.

Votez Dupontel au « Second Tour » !

« Ce film n’est pas à prendre au sérieux », prétend Albert Dupontel, qui avance masqué dans cette fable politique réjouissante, « totalement improbable », dit-il. Une comédie noire pourtant très proche de la réalité politique et médiatique.