Après un incendie qui a ravagé son ranche, Dusty (joué par l'impeccable Josh O’Connor) tente de resserrer les liens avec sa fille, Callie-Rose (incarnée par Lily La Torre).

« Rebuilding », la brûlure du cow-boy

Telle une ballade country, c’est une « tendre mélancolie » qui accompagne le long-métrage de Max Walker-Silverman, présenté au Festival de Deauville, « un film sur l’après », après un terrible incendie.

Planète Bussang, le Théâtre du peuple

Un film de Bastien SIMON, une coproduction Nomade et France Télévision. Diffusion le 18 décembre en seconde partie de soirée sur France 3 Grand Est. Avant-première le jeudi 17 décembre au cinéma Les Variétés, 88160 Le Thillot Entrée gratuite sur réservation à l’adresse : distribution@nomades.tv

Déserteur qui se fait passer pour Juif, le personnage joué par Benpît Poelvoorde va finalement devenir un héros malgré lui.

Pascal Elbé : « Le terreau de l’antisémitisme, c’est l’ignorance »

« Je n’avais pas envie de faire un film au premier degré, donneur de leçons sur l’Histoire », confie l’acteur-réalisateur qui a tourné « La bonne étoile » dans les Vosges. Une fable qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale : « Il y a un principe de comédie fort, mais pour autant il faut bien raconter l’Histoire, sans complaisance et sans se flageller », estime-t-il.

Kristen Stewart avec Imogen Poots sur le tournage : « Imogen est une de mes actrices préférées depuis longtemps, nous sommes toutes les deux actrices depuis l’adolescence, il y a une colère mutuelle en nous », confie la réalisatrice.

Kristen Stewart : « Ce n’est pas un film hollywoodien »

La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».