Deux immeubles s’effondrent à Lille : un corps sous les décombres !
Deux immeubles se sont effondrés à Lille au cours de la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2022. Les secours ont trouvé le corps d’un médecin sous les gravats.
Deux immeubles se sont effondrés à Lille au cours de la nuit de vendredi à samedi 12 novembre 2022. Les secours ont trouvé le corps d’un médecin sous les gravats.
Températures négatives, neige abondante, Météo France a mis les départements du nord en alerte. Pourtant, plus de 1000 femmes, hommes, enfants et mineurs isolé.e.s survivent toujours à rue, dans la forêt selon Utopia 56 qui tire la sonnette d’alarme.
« Je me suis inspiré des comédies anglaises », confie Mathias Mlekuz, dont le premier film en tant que réalisateur est un hommage aux anciens mineurs du Nord. Rencontre avec le réalisateur lors de l’avant-première du film à l’UGC Nancy.
Tel est le thème du congrès des Maires ruraux de France qui se tiendra les 20-21-22 septembre 2019 à Eppe-Sauvage, dans le Nord.
La Fédération Environnement Durable dénonce une fois encore l’installation massive d’éoliennes.
Le film de Louis-Julien Petit est une comédie sociale qui rend visibles les femmes de la rue et celles qui les aident, des oubliées du quotidien.
Organisée par le Pôle Véhicule du Futur/PerfoEST chez PSA Mulhouse cette manifestation a permis de dresser un état des lieux de la filière automobile en région Grand Est.
La nuit prochaine, de mercredi 13 à jeudi 14 décembre 2017 s’annonce encore agitée notamment près de la Manche et sur les régions de l’est.
A la suite d’une rixe mêlant migrants et passeurs, ce samedi, à Calais, les forces de l’ordre ont dû intervenir. Coup de feu, bagarre et finalement un policier blessé.
Le ton comminatoire avec lequel un commandant de police de Valenciennes s’adresse à un brigadier des unités d’agglomération laisse pantois. Le syndicat UNSA police réagit.
Du 1er au 7 mai 2017, un père traverse la France à vélo pour son fils handicapé. Huit policiers effectueront le même parcours à pied pour soutenir l’association http://www.associationkillian.org/
Une rixe entre Afghans et Kurdes est à l’origine du feu, a affirmé le préfet du Nord. Réduit à un «amas de cendres», le camp accueillait 1500 personnes. Il avait été le théâtre d’incidents sérieux ces derniers mois.