Pierre Lottin et Benjamin Lavernhe jouent deux frères qui ignoraient chacun l'existence de l'autre ; l'un est tromboniste dans une fanfare et l'autre grand chef d'orchestre.

« En fanfare » et en harmonie

Emmanuel Courcol a trouvé le bon ton pour réaliser ce film enthousiasmant, une comédie sociale qui évoque la fraternité, la différence de classe, et la destinée. Du cinéma populaire de qualité, avec Benjamin Lavernhe en chef d’orchestre renommé et Pierre Lottin en tromboniste d’une fanfare du Nord.

La première partie est un film d’adolescence, de premier amour, emporté dans sa fougue par l’intensité des deux jeunes acteurs, Mallory Wanecque et Malik Frikah.

« L’Amour ouf », c’est fou d’amour

Mélangeant violence, sentiments et musique, Gilles Lellouche a tourné un film ambitieux, à la fois polar noir et comédie romantique, fresque lyrique qui avait été sélectionnée au Festival de Cannes. « Une déclaration d’amour à l’amour, une déclaration d’amour au cinéma », assure le cinéaste.

POLITIQUE - PRESIDENTIELLE 2012 - PS - PARTI SOCIALISTE - PRIMAIRE - MEETING - AUBRY. Salle des fêtes de Gentilly, Nancy 7 octobre 2011. Dernier meeting régional pour la première Secrétaire du Parti Socialiste Martine AUBRY avant le premier tour de scrutin pour le choix du candidat PS pour l'élection présidentielle de 2012. PHOTO Alexandre MARCHI.

La braderie de Lille annulée

Martine Aubry, maire de Lille a décidé la mort dans l’âme d’annuler la célèbre braderie de septembre pour des raisons de sécurité.