José Bové (Flickr)

José Bové (Flickr)

José Bové : « Il ne faut pas lâcher face aux totalitarismes »

« Se voir interpréter au cinéma, c’est un peu curieux », convient l’ancien député européen, incarné par l’acteur Bouli Lanners dans « Une affaire de principe ». Un « thriller de bureau » captivant, réalisé par Antoine Raimbault, où l’activiste moustachu bataille contre le lobby du tabac à la Commission européenne. Interview du syndicaliste agricole lors des Rencontres du Cinéma de Gérardmer.

Un ornithologue et sa fille observent, étudient, soignent les oiseaux dans leur paradis, une forêt superbe et majestueuse qu’ils refusent d’abimer.

« Indivision » au paradis des oiseaux

Leila Kilani raconte la fin d’un monde, lors d’un dernier été au domaine de La Mansouria, pendant lequel « des désaxés et des traîtres » se déchirent autour d’un héritage trop lourd.

Le totalitarisme informatique (photo QG

Le totalitarisme informatique (photo QG

Le totalitarisme informatique qui vient

Qu’est-ce que l’informatisation, le numérique et l’Intelligence Artificielle (IA) font à nos vies sociales et individuelles ? Entretien avec Christopher Pollmann, professeur de droit public à l’Université de Lorraine qui vient de publier Le totalitarisme informatique aux éditions Le bord de l’eau.

La musique de l'Arme Blindée Cavalerie en représentation à l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois

La musique de l'Arme Blindée Cavalerie en représentation à l'hôpital d'enfants de Nancy-Brabois

La musique de l’Arme Blindée Cavalerie en représentation à l’hôpital d’enfants de Nancy-Brabois

Le quintette de cuivres de la musique de l’Arme Blindée Cavalerie* se produira à l’hôpital d’enfants du CHRU le mardi 9 avril 2024, pour une série d’animations musicales destinées aux jeunes patients et à leurs parents.