« Par amour » et d’eau fraîche
Tourné en grande partie à Metz, le film d’Elise Otzenberger est à la fois un drame familial et une fable fantastique. Avec Cécile de France dans le rôle d’une mère qui choisit de croire en son enfant.
Tourné en grande partie à Metz, le film d’Elise Otzenberger est à la fois un drame familial et une fable fantastique. Avec Cécile de France dans le rôle d’une mère qui choisit de croire en son enfant.
Il se déroulera du 29 janvier au 2 février 2025 sous la présidence, longs et courts métrages, de deux artistes : Vimala Pons, comédienne, artiste de cirque, metteuse en scène, performeuse & musicienne; et Emma Benestan réalisatrice & scénariste.
Le tribunal administratif de Strasbourg vient d’annuler une délibération du conseil municipal de Sarrebourg qui acceptait un don de 20 000 euros d’une association politique, en raison d’un conflit d’intérêts impliquant le maire.
L’association anticorruption AC !! a déposé plainte contre X au parquet de Thionville à propos de l’acquisition d’un terrain à une société au sein de laquelle le fils d’un élu a des intérêts.
L’association France Palestine de Lorraine Sud appelle à une marche aux flambeaux, au départ de la place Maginot le vendredi 10 janvier à partir de 18 h.
Disparition de Fret SNCF au 1ᵉʳ janvier 2025, 20 ans après la première circulation d’un train privé sur le réseau national en Lorraine.
Ce vendredi 20 décembre 2024 marque la signature du marché de maîtrise d’œuvre du projet du futur CHRU de Nancy avec l’agence d’architecture Michel Beauvais Associés, lauréate du concours.
Dénonçant les rapprochements malsains entre élus et promoteurs, l’opposant Thionvillois Yan Rutili revient sur sa victoire judiciaire dans le procès en diffamation contre le maire de Thionville. Dans un communiqué, il écrit : « Ma victoire contre Pierre Cuny est définitive. »
Forte d’une aire urbaine de quelque 500 000 habitants, la Métropole du Grand Nancy est située à 1 h 30 de Paris par le TGV et au cœur de l’espace transfrontalier européen. D’où son attractivité.
Elle s’appelle Vénus et participe à la médiation animale auprès des étudiants de l’IFAS du CHRU de Nancy.
La Ville de Nancy va acquérir le vase Endormeuses Saisons, de l’artisan verrier Emile Gallé (Nancy, 1846- Nancy, 1904), après un vote en conseil municipal ce lundi 9 décembre. Ce vase en verre multicouche, décor gravé et patine mesure 44,5 cm de haut et 17,5 cm de diamètre au niveau de la panse.
L’histoire de Metz manquait d’une synthèse renouvelée. Une vingtaine d’auteurs proposent un panorama d’une période glorieuse et charnière marquant la fin de l’indépendance de la ville, la « République messine ».
Ludovic et Zoran Boukherma ont tourné là où se déroule le roman de Nicolas Mathieu, « Leurs enfants après eux », dans l’Est de la France. Chronique sociale et de l’adolescence, il y a « du souffle, de l’ambition », du romanesque et de l’émotion dans cette adaptation fidèle du Prix Goncourt. Le récit est situé à Heillange, qui a beaucoup à voir bien sûr avec Hayange en Moselle
L’Opéra national de Lorraine et le CHRU de Nancy ont signé une convention de partenariat. Si la musique adoucit les mœurs, elle apaise aussi la souffrance.
En aval de la journée mondiale du cancer du pancréas, le CHRU propose une nouvelle journée d’information et de sensibilisation à ce cancer le 28 novembre 2024, de 10h à 16h dans le hall du bâtiment de Brabois Adultes.
L’association France Palestine Solidarité de Lorraine Sud organise une conférence débat le mardi 26 novembre à 20h à la MJC Pichon à Nancy.
Pascal Deshayes, président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle, explique les raisons du coup de sang des agriculteurs français : la sècheresse, les inondations, les mauvaises récoltes, les épizooties, la concurrence déloyale des productions étrangères, les marges insensées des intermédiaires. « 60% des exploitations n’ont plus de trésorerie », dit-il. Entretien.
L’opposant thionvillois a été relaxé au titre de la bonne foi, ce mardi 19 novembre 2024, dans le procès en diffamation que lui a fait le maire de Thionville, Pierre Cuny. C’est la suite logique des fameux ThionviLeaks qui dénoncent les rapprochements malsains entre élus et promoteurs.