Un couple de mannequins, Carl et Yaya, joués par Harris Dickinson et Charlbi Dean, sont invités sur un yacht de luxe, mais la croisière ne s'amuse plus.

Absolument « Sans filtre »

Satire outrancière, la Palme d’Or de Cannes est un réjouissant dézingage de l’argent, du luxe, de la mode…  littéralement vomis par le réalisateur suédois Ruben Östlund.

La brune latino Ana de Armas s’est transformée en blonde aux yeux bleus, imitant l’allure, les gestes, la voix, de Marilyn.

Le roman noir d’une « Blonde »

Ana de Armas est extraordinaire en Marilyn Monroe, mais le film d’Andrew Dominik (bientôt sur Netflix) est un tourbillon tragique qui retrace les drames, humiliations et violences subies par la femme la plus photographiée au monde.

Des ateliers d'autodéfense pour les maires de l'Eure (AMRF)

Des ateliers d'autodéfense pour les maires de l'Eure (AMRF)

Radiographie de la France rurale (5/12)

L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui, la citoyenneté et les incivilités : des ateliers d’autodéfense pour les maires de l’Eure.

Lucas Till incarne Bob Zellner, jeune étudiant blanc qui a rejoint les rangs de la jeunesse noire américaine, dans la revendication des droits civiques.

« Un fils du Sud » qui ne perd pas le nord

Barry Alexander Brown évoque dans ce film la jeunesse de Bob Zellner, jeune Américain de bonne famille blanche, qui s’est engagé dans la lutte pour les droits civiques.

Gérard Darmon joue un homme malade, qui sait qu’il va mourir, et qui va connaître une dernière histoire d’amour avec une femme jouée par Sandrine Bonnaire.

Lelouch fait du Lelouch

Le cinéaste a tourné son cinquantième film, « L’amour c’est mieux que la vie », « une comédie pas si dramatique que ça », où l’on retrouve les éléments de son cinéma.