Prix d’interprétation à Cannes pour « Nitram », Caleb Landry Jones est à nouveau spectaculaire dans la peau de ce « DogMan ».

Luc Besson lâche les chiens

Le cinéaste fait son retour avec « DogMan », un thriller sombre qui a du mordant. L’acteur américain Caleb Landry Jones y est impressionnant en psychopathe travesti, une sorte de « Joker », un psychopathe handicapé et transformiste, qui préfère la compagnie des chiens à celle des humains.

Le jeune cinéaste Shane Atkinson (second à partir de la droite) est revenu trois fois sur scène recevoir le Grand Prix, le Prix du Public et le Prix de la Critique, pour son premier film "LaRoy".

Et Deauville se lève pour « LaRoy »

C’est un réjouissant polar à l’humour noir qui a remporté le Grand Prix du Festival du Cinéma Américain, où ont également été récompensés « The Sweet East » et « Fremont ».

Président du jury, Guillaume Canet a rendu un touchant hommage à son "père spirituel", le cinéaste Jerry Schatzberg.

Deauville : « une drôle d’année » pour le cinéma

Pour cause de grève, acteurs et scénaristes hollywoodiens sont absents du Festival du Cinéma Américain, forcément solidaire du mouvement, mais où « l’essentiel demeure les œuvres ».

Dans la réserve de Pine Ridger, tous les moyens sont bons pour s'en sortir, y compris revendre la drogue de son père, comme le fait Matho (au premier rang).

« War Pony », la vie en réserve

« L’impression de réalisme vient vraiment des acteurs », assure Gina Gammell qui a coréalisé avec Riley Keough une formidable chronique sociale, tournée dans le Dakota et primée à Cannes et Deauville.