Kristen Stewart avec Imogen Poots sur le tournage : « Imogen est une de mes actrices préférées depuis longtemps, nous sommes toutes les deux actrices depuis l’adolescence, il y a une colère mutuelle en nous », confie la réalisatrice.

Kristen Stewart : « Ce n’est pas un film hollywoodien »

La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».

Guillaume Marbeck, Zoey Deutch, Aubry Dullin, incarnent Jean-Luc Godard, Jean Seberg, et Jean-Paul Belmondo.

Le souffle de la « Nouvelle Vague »

Richard Linklater réinvente avec charme et humour un Godard tournant son premier film, « A bout de souffle ». « C’est une déclaration d’amour au cinéma français, un film sur une expérience créative », estimait l’actrice Zoey Deutch avant sa présentation au Festival de Deauville.

Le jury a décerné son Grand Prix à « The Plague » de Charlie Polinger (qui a également reçu le Prix de la critique), où un gamin devient le nouveau « pestiféré » dans un camp de water-polo.

Deauville : « Une Amérique en pleine tempête »

C’est « un monde de résistance » que racontent les films présentés en compétition au Festival du Cinéma Américain, qui a décerné son Grand Prix à « The Plague », et récompensé les premiers films en tant que réalisatrices de Kristen Stewart et Scarlett Johansson.

"Daddio est ma lettre d’amour à New York", confiait la réalisatrice Christy Hall (en bas à droite) au Festival de Deauville, où était sélection ce film avec Dakota Johnson.

« Daddio », un taxi vers New York

Dans ce premier film de Christy Hall, Dakota Johnson et Sean Penn sont seuls dans une voiture. « Dans un taxi, on se parle et on se sent aussi libre que dans un confessionnal », disait la réalisatrice au Festival de Deauville.