Lucas Till incarne Bob Zellner, jeune étudiant blanc qui a rejoint les rangs de la jeunesse noire américaine, dans la revendication des droits civiques.

« Un fils du Sud » qui ne perd pas le nord

Barry Alexander Brown évoque dans ce film la jeunesse de Bob Zellner, jeune Américain de bonne famille blanche, qui s’est engagé dans la lutte pour les droits civiques.

Gérard Darmon joue un homme malade, qui sait qu’il va mourir, et qui va connaître une dernière histoire d’amour avec une femme jouée par Sandrine Bonnaire.

Lelouch fait du Lelouch

Le cinéaste a tourné son cinquantième film, « L’amour c’est mieux que la vie », « une comédie pas si dramatique que ça », où l’on retrouve les éléments de son cinéma.

« Je ne pensais pas faire un film avec Louis, ce n’était pas dans mon karma », confie Laetitia Casta, « Mais le plaisir d’être ensemble, d’aimer être ensemble, de fabriquer ensemble, c’est rare au cinéma ».

Louis Garrel : « L’écologie, je n’y connais rien »

L’acteur-réalisateur a tourné une fable fantaisiste et écolo, « La Croisade », où avec son épouse Laetitia Casta ils jouent un couple. « Un film comique parce qu’optimiste », dit-il.