Inflation : + 2,2 % sur un an
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 2,2 % selon l’estimation provisoire de l’Insee réalisée en fin de mois.
Sur un an, les prix à la consommation augmenteraient de 2,2 % selon l’estimation provisoire de l’Insee réalisée en fin de mois.
Vaccins, anticancéreux, anti-Parkinson, La pénurie de médicaments s’ag futurs antibiotiques sur lesquels travaillent les laboratoires de recherche viendront s’ajouter aux anciens, mais ne les remplaceront pas. Il faut s’assurer que ceux-ci restent disponibles.
Le « désir d’Alsace » va-t-il aboutir au divorce de la région Grand Est après un mariage à trois contraint et forcé par la loi NOTRe ? C’est probable.
« J’aime les gens qui ont une fragilité, qui doutent un peu », confie le réalisateur Pierre Salvadori, qui a tourné une comédie fantaisiste avec Adèle Haenel et Pio Marmaï. Rencontre avec l’équipe du film.
« J’aime les gens qui ont une fragilité, qui doutent un peu », confie le réalisateur Pierre Salvadori, qui a tourné une comédie fantaisiste avec Adèle Haenel et Pio Marmaï.
Le centenaire de l’Armistice de la Grande Guerre va donner lieu à de nombreuses cérémonies patriotiques et culturelles en France et dans plusieurs pays.
Du 3 au 18 novembre, la 1ère édition de la Quinzaine des librairies indépendantes se déroulera sur l’ensemble du Grand Est.
« Je voulais éviter la caricature, il n’y a qu’un seul Freddie Mercury », confie l’acteur Rami Malek, qui incarne formidablement le chanteur de Queen. Rencontre avec le comédien qui interprète une icône du rock. The show must go on !
La colère contre l’envolée des prix de l’essence et surtout du gazole pourrait mal tourner le 17 novembre 2019, journée de mobilisation et de blocage des routes et autoroutes.
Les débats publics du Sénat sur la réforme de la procédure pénale voient émerger une nouvelle proposition : la présence de l’avocat lors des perquisitions. Le syndicat de police UNSA-Fasmi s’y oppose.
Point-de-vue. Si les peuples rejettent l’Europe, c’est parce qu’elle subit la dictature sournoise des lobbies explique Gérard Charollois. « Alors, changeons les règles ».
La Région a lancé un nouveau prix littéraire pour valoriser les talents de son territoire et mettre en avant le savoir-faire des acteurs de la chaîne du livre.
Art et dévotions, de Liège à Turin, Xe-XVIIIe siècles, tel est le thème de l’exposition … Lire la suite