Nancy. Evénement O21 : s’Orienter au 21e siècle
Les 1er et 2 décembre 2017, Le Monde organise « O21 – s’Orienter au 21e siècle » au Centre Prouvé à Nancy.
Les 1er et 2 décembre 2017, Le Monde organise « O21 – s’Orienter au 21e siècle » au Centre Prouvé à Nancy.
L’association pour la protection de la nappe phréatique de la plaine d’Alsace (APRONA), en partenariat avec la Région Grand Est et l’Agence de l’eau Rhin‑Meuse, établit un nouvel état des lieux de la qualité des eaux de la nappe phréatique d’Alsace.
Contre la hausse des taxes, une campagne pérenne pour du fioul vraiment moins cher
Des élus ont rencontré Sébastien Lecornu, Secrétaire d’État auprès du ministre de la transition écologique et solidaire. « Priorité à l’ouverture d’un vrai dialogue pour la transition économique et énergétique du bassin d’emploi ».
Après Metz en janvier et Mulhouse en mai, les membres du CESER et des Conseils de développement du Grand Est se sont réunis à Châlons-en-Champagne pour présenter leur Livre Blanc, conclusion d’une première phase de travail entre représentants de la société civile.
La langue représente un enjeu de pouvoir fondamental. On a encore pu le voir récemment dans une circulaire du Premier ministre portant sur l’écriture inclusive.
Pratiquer une communication financière détaillée permettrait à l’exécutif local de gérer la relation avec l’administré de son territoire, une fois la réforme effective.
Pour conclure le mois sans tabac, et – peut-être – renforcer la motivation de celles et ceux qui ont arrêté, voici une série de data visualisations. Dans cet article, la toxicité du tabac à rouler.
Pour conclure le mois sans tabac, et – peut-être – renforcer la motivation de celles et ceux qui ont arrêté, voici une série de data visualisations. Dans cet article, les dégâts liés à la précocité.
Cette rencontre se déroulera le 8 décembre 2017 en présence des représentants des 78 communes qui composent la Communauté d’Agglomération d’Epinal.
Superbe animation présentant l’indéfinissable étendue de notre Univers !
« Le capitalisme a gagné », constate le cinéaste Robert Guédiguian, qui a tourné un film bouleversant à Marseille, avec sa troupe habituelle.
A lire également, une interview d’Ariane Ascaride.