17ème Sommet des Exécutifs de la Grande Région
La Sarre passe le relais au Grand Est pour la présidence de la Grande Région
La Sarre passe le relais au Grand Est pour la présidence de la Grande Région
Inquiet de l’émergence de nouvelles souches du coronavirus, le Premier ministre accompagné de plusieurs ministres ont annoncé, jeudi, de nouvelles mesures pour faire face à l’épidémie.
Parce qu’ils ne veulent « pas de profit sur la pandémie », le PCF et plusieurs associations membres de »l’Initiative citoyenne européenne » manifesteront samedi 16 janvier 2021 à 11 heures devant l’ARS Grand Est à Nancy.
Le gestionnaire du réseau électrique (RTE) vient d’annoncer qu’il prévoit une forte hausse de la consommation d’électricité en raison de la vague de froid attendue et conseille, pour « éviter tout risque de coupure », de réduire sa consommation. La France manque de courant.
Selon les experts du séminaire Maladies Infectieuses Émergentes, pour que la vaccination joue pleinement son rôle de pilier de la lutte anti-Covid-19 son déploiement doit suivre certains principes.
Alors que la vaccination anti-covid commence doucement en France, voilà que les centres de vaccination manquent d’aiguilles et celles qui leur ont été livrées sont trop courtes !
La campagne de vaccination s’accélère et se déploie plus largement dans le Grand Nancy, avec l’ouverture à la vaccination des personnes de plus de 75 ans dès mercredi 13 janvier 2021.
Valérie Beausert-Leick, Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle réagit aux interventions du Premier ministre et du ministre de la Santé?
Pour cette première plénière de 2021, l’une des dernières du mi-mandat en cours, le CESER Grand Est s’est réuni sous la forme d’un webinaire le jeudi 7 janvier.
Pour tenter de rattraper son retard sur les autres pays européens, l’exécutif a fait appel à plusieurs cabinets de conseil internationaux : McKinsey, KPMG, Price. En ignorant un consortium d’entreprises françaises sous l’égide de l’UniHA. Explications.
Valérie Beausert-Leick, présidente du Département 54, demande au gouvernement que soient accélérées et développées à l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle les campagnes de dépistage et de vaccination des personnes prioritaires.
Dans une note confidentielle, Bercy donne l’info qui a provoqué le coup de gueule d’Emmanuel Macron.