A propos de la loi de vigilance et du secret des affaires
Une conférence du député Dominique Potier à la MJC Pichon de Nancy, lundi 4 juin 2018.
Une conférence du député Dominique Potier à la MJC Pichon de Nancy, lundi 4 juin 2018.
La plateforme regroupant 42 associations a écrit une lettre au Président de la République.
Parce que l’égalité est un éternel combat!
Le règlement européen sur la protection des données est entré en vigueur le 25 mai. Qu’est-ce que cela change pour la collecte des données ? Êtes-vous concerné par la nouvelle réglementation ?
« La proximité géographique, le multilinguisme, les relations de confiance et le partage d’une histoire commune dans la Grande Région sont un socle solide pour créer une véritable université européenne » selon Manfred Schmitt, Président de l’Université de la Sarre.
Les bactéries font preuve d’une intelligence impressionnante lorsqu’il s’agit de lutter pour leur survie. Comment peuvent elles s’armer pour rendre les antibiotiques inefficaces ?
La vice-présidente de la région Grand Est a « oublié » dit-elle au journal satirique, de déclarer à la Haute Autorité les 90% qu’elle détient dans une holding financière.
Les députés ont suivi le Gouvernement en rejetant les amendements visant à inscrire dans cette loi la sortie du glyphosate.
Spécialisée dans l’isolation, la société familiale Knauf a choisi la Moselle pour y implanter son nouveau site de production de laine de roche.
Johanna van Gogh-Bonger a réalisé un long et patient travail de valorisation de l’œuvre de Vincent van Gogh : rassembler ses œuvres, les exposer et les montrer au plus grand nombre.
La question de l’extra territorialité des mesures de sanctions américaines pose un casse tête inextricable aux législateurs et aux juristes européens.
Samuel Collardey, cinéaste franc-comtois de « L’Apprenti », a filmé l’installation d’un instituteur dans un village du Groenland. Froid dehors, chaud dedans.
De nouvelles techniques d’analyse chimique des éléments anciens ciblant les protéines permettent d’en savoir plus sur les objets d’art et d’archéologie.
La ministre de la Santé s’apprête à supprimer le remboursement des traitements contre Alzheimer. Ils ont peu d’impact sur l’évolution de la maladie et des effets indésirables fréquents.
« On peut parler des douleurs avec humour », confie le réalisateur Jean-Pierre Améris, qui a tourné une comédie sur le mal de dos.
A l’approche des épreuves du mois de juin, n’importe quel adolescent peut se retrouver en état de panique. Des mesures simples permettent de ne pas se laisser déborder par l’anxiété.