France Relance : coup de pouce pour un pousse-seringue
France Relance : l’entreprise Comex a bénéficié d’une aide de 800 000 € afin de développer une filière française de pousse-seringues électriques
France Relance : l’entreprise Comex a bénéficié d’une aide de 800 000 € afin de développer une filière française de pousse-seringues électriques
Le Premier ministre et le ministre de la Santé ont annoncé ce jeudi de nouvelles mesures visant à juguler l’épidémie de Covid. Les restriction de libertés concernent 21 millions de Français pendant quatre semaines mais les écoles et les commerces de première nécessité resteront ouverts.
Pour endiguer l’épidémie qui flambe du côté de Nice, le préfet des Alpes-Maritimes annonce un confinement partiel au cours des deux prochains week-ends.
Soumises à stigmatisation, les relations clientélaires tout comme d’autres phénomènes font pleinement partie des pratiques du gouvernement représentatif et des pratiques électorales.
L’unité COMETE du Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) va déployer ses techniques de prélèvement et d’analyse pour traquer le coronavirus dans les eaux usées de Metz et Thionville pour tenter de limiter sa propagation.
Alors que la vaccination anti-covid commence doucement en France, voilà que les centres de vaccination manquent d’aiguilles et celles qui leur ont été livrées sont trop courtes !
Auteur de nombreux articles scientifiques, le virologue Etienne Decroly organise avec son collègue Jacques Van Helden un cycle de cours à l’université populaire de Marseille intitulé « Approches scientifiques et enjeux sociétaux. » Décryptage.
Deux semaines après l’attentat qui a coûté la vie à Samuel Paty, prof d’histoire d’un collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), trois personnes ont été poignardées par un terroriste islamiste à l’intérieur de la basilique Notre-Dame de Nice, ce jeudi 29 octobre 2020. Un homme armé abattu à Avignon.
Comment contenir l’épidémie de Sars-CoV-2 grâce à une stratégie de prélèvement sur les eaux usées ? Retour d’expérience de l’unité COMETE * du Bataillon des marins-pompiers de Marseille.
La tempête Alex qui a frappé l’arrière pays niçois vendredi et samedi, a provoqué de graves inondations et de gros dégâts. Dix-huit personnes sont toujours portées disparues ce dimanche, 10.000 foyers sont privés d’électricité. Les opérations de secours se poursuivent dans un paysage de désolation : routes coupées, maisons effondrées, coulées de boues. Douze villages sont toujours isolés.
Point-de-vue- Pour les Marseillais, la fermeture totale des bars et restaurants de la cité phocéenne pour deux semaines relève davantage des enjeux politiques que des mesures sanitaires.
Météo France annonce une vague de fortes chaleurs pour cette fin de semaine. Plus que d’autres, les séniors doivent faire l’objet de toutes les attentions. Voici quelques recommandations.