L’inquiétante « Mocro Maffia »
Le trafic de cocaïne met l’Europe du Nord-Est sous tension : Exécutions, menaces, mise en coupe réglée des institutions préfigurent ce qui commence à arriver en France.
Le trafic de cocaïne met l’Europe du Nord-Est sous tension : Exécutions, menaces, mise en coupe réglée des institutions préfigurent ce qui commence à arriver en France.
Depuis ce matin, les médias évoquent une forte augmentation de la taxe foncière payée par tous les propriétaires aux collectivités locales. Les arguments repris en boucle révèlent une méconnaissance de l’histoire et du mécanisme de ce qu’on appelle couramment les impôts locaux. Cela mérite un peu d’explications.
Le Salon des formations post-bac Oriaction, édition 2025, aura lieu du 20 au 22 novembre 2025 au Parc des expositions de Nancy.
L’économiste Marc Touati dresse un tableau critique de la situation économique française depuis 2017, chiffres officiels à l’appui.
Mardi 25 novembre 2025, de 11h à 16h, le CHRU de Nancy organise une journée d’information dans le hall de l’Institut Louis Mathieu, entièrement consacrée au cancer du pancréas.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) publie un sondage Ipsos-BVA sur la place de l’écologie dans la vie des habitants des communes rurales.
Le public du Festival de Deauville avait décerné son Prix au premier film réalisé par Scarlett Johansson. Une comédie dramatique avec une héroïne de 94 ans, formidablement interprétée par June Squibb.
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
En signant un important accord d’armement avec Kiev, Emmanuel Macron prend le risque de mettre la France en situation de cobelligérant auprès de l’Ukraine.
Saint Nicolas, l’ancêtre du Père Noël, Patron de la Lorraine depuis 1477, protecteur des enfants, est fêté tous les 6 décembre, surtout dans l’Est de la France ainsi que dans de nombreux pays d’Europe.
Le président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle ne décolère pas après la volte-face d’Emmanuel Macron sur le Mercosur, ce traité de libre-échange de l’UE avec les pays du sud, qui va porter un coup dur aux agriculteurs français.
Emmanuel Macron recevra Volodymyr Zelensky lundi 17 novembre à Paris, pour la neuvième visite du président ukrainien en France depuis le début de la guerre en 2022. Zelensky veut toujours plus d’argent qui se perd dans le brouillard de la guerre et alimente la corruption.
Les 450 salariés de l’aciériste NovAsco (ex-Ascométal), à Hagondange (57), n’ont plus aucun espoir d’être repris. Ils en appellent à l’État.
Une grande manifestation est prévue à Béziers ce samedi 15 novembre pour alerter les pouvoirs publics sur la situation intenable des viticulteurs méridionaux. Cette mobilisation en rappelle d’autres.
L’entreprise européenne ATMOS Space Cargo, spécialisée dans le développement de capsules spatiales pour le transport de cargaisons depuis et vers l’orbite, a choisi Strasbourg pour implanter son premier bureau européen dédié à la recherche et à la logistique en santé dans l’espace.
Dans un contexte économique, social et politique toujours plus incertain, les Restos du Cœur entament leur 41e campagne partout en France le 18 novembre 2025. Fidèle à leur mission, l’association alerte sur la persistance d’un niveau de pauvreté inédit et refuse de s’y résigner.
Pour l’économiste Marc Touati la France traverse une crise de crédibilité sans précédent, sur fond de croissance atone, de dérive budgétaire et de hausse continue des impôts. “Nous sommes devenus la risée du monde”, déplore-t-il.
Selon les premières estimations publiées par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la récolte 2025 devrait atteindre entre 228 et 235 millions d’hectolitres, soit une médiane de 232 millions d’hectolitres. Une hausse de 3% par rapport à l’an dernier.