L’industrie face à l’explosion du prix du gaz et de l’électricité en 2022
En 2022, le prix annuel moyen du MWh d’électricité a augmenté de 45 % et celui du MWh de gaz de 107 % (Insee).
En 2022, le prix annuel moyen du MWh d’électricité a augmenté de 45 % et celui du MWh de gaz de 107 % (Insee).
Biographie passionnante que celle de Jean-Claude Poirson, né à Nancy, qui raconte sans fard, mais avec mille détails à la fois personnels et historiques, savoureux ou poignants, son parcours intitulé « De la Gauche Prolétarienne à l’aventure de l’esprit ».
COVI-DOSE est un essai thérapeutique labellisé « priorité nationale de recherche » mené par le CHRU sur le risque de thrombose au cours de la Covid-19.
Le cinéaste japonais Kôji Fukada explore avec délicatesse les relations humaines, dans une chronique mélodramatique.
Yan Rutili, l’auteur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux mettant en cause des élus et des promoteurs de Moselle, doit répondre de plusieurs délits. Mais il s’agit de l’arbre qui cache la forêt.
Point-de-vue. L’application de l’article 40 à la proposition de loi du groupe L.I.O.T. visant à abroger le recul de l’âge de départ en retraite a confirmé, si besoin, la perversité du pouvoir actuel, explique l’ancien secrétaire d’État au Budget, Christian Eckert.
Le tribunal administratif de Paris doit dire, ce 12 juin 2023, si l’association de lutte contre la corruption peut encore bénéficier de l’agrément judiciaire. À l’origine, une grave crise interne au sein de l’association.
Depuis 2021, de nouvelles mesures de recrutement et d’entrée dans la fonction publique ont été mises en place au CHRU de Nancy pour améliorer les conditions de recrutement, accélérer la pérennisation des emplois et ainsi donner des perspectives aux agents recrutés.
Des moyens sans précédent vont être déployés pour que l’argent fraudé soit rendu aux services publics. Découvrez la nouvelle feuille de route pour agir contre la fraude aux finances publiques, qu’elle soit fiscale, sociale ou douanière.
En 2022, les décès observés ont nettement dépassé ceux attendus en l’absence d’épidémie de Covid-19 ou d’autres événements inhabituels tels que des épisodes de grippe ou de fortes chaleurs, etc.
Il y a en France 73,1 millions de cartes Vitales en circulation pour 67,8 millions d’habitants. Cette arnaque, confirmée par des rapports de l’IGF et de l’IGAS, mais aussi de la Cour des comptes, n’est pourtant pas une priorité du gouvernement.
L’intersyndicale n’a pas abandonné la lutte contre la réforme des retraites et appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations ce 6 juin.