Gilles Simon nommé coordinateur scientifique du cluster IA Grand Est ENACT
Gilles Simon, professeur à l’Université de Lorraine et chercheur au Loria (CNRS, Université de Lorraine), prend la coordination scientifique du cluster IA Grand Est ENACT.
Gilles Simon, professeur à l’Université de Lorraine et chercheur au Loria (CNRS, Université de Lorraine), prend la coordination scientifique du cluster IA Grand Est ENACT.
La piste de la fugue est privilégiée, les familles appellent à un retour, un appel à témoins est publié par la gendarmerie.
Franck Leroy, président de la région Grand Est, effectuera une mission à Bruxelles les 27 et 28 janvier pour défendre les intérêts industriels du territoire auprès des institutions européennes.
L’expert en économie tire la sonnette d’alarme face aux orientations budgétaires du gouvernement et alerte une nouvelle fois sur les risques pesant sur l’économie française. Pour lui, « le crash est imminent ».
À l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire 2025 du Syndicat Liberté Santé (SLS), le Conseil d’Administration, réuni le 15 décembre 2025, a élu le nouveau Bureau du syndicat.
Une plainte de l’association AC !! dénonce la passivité du maire de Tresses, près de Bordeaux, face à une pollution industrielle qui dure depuis plus d’une décennie. Candidat à sa propre réélection, Christian Soubie dénonce une cabale politique.
La Dermatose Nodulaire Contagieuse (DNC) est une maladie virale strictement animale, à faible mortalité (généralement 1%), mais à fort impact économique. L’abattage systématique est une mesure scientifiquement incohérente et disproportionnée.
L’espace vital évoqué par Donald Trump pour asseoir la domination économique et stratégique américaine heurte la communauté internationale, car on ne peut s’empêcher d’y voir une ressemblance avec le ‘’lebensraum’’ des nazis.
Révélations de Radio France sur un bras de fer diplomatique et économique qui s’est joué loin des regards, entre Paris et Washington, autour de la taxation des géants du numérique.
En ce début d’année 2026, l’économiste Marc Touati présente un tableau particulièrement sombre de la situation française et mondiale.
The Economist publie sa couverture « The World in 2026 » : missiles, élections, santé sous contrôle. Décryptage sans filtre d’une image qui fait déjà débat.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, une opération spectaculaire de l’OFAST a permis la saisie de 207 kilos de méthamphétamine dans un hangar de Pont-à-Mousson (54) en provenance directe du Mexique. Trois hommes ont été interpellés, deux placés en détention provisoire, le troisième sous contrôle judiciaire.
Sous la pression d’une mobilisation agricole spectaculaire à Paris, le gouvernement a annoncé ce mardi 13 janvier une série de nouvelles mesures destinées à répondre aux revendications du monde paysan. Fiscalité, politique de l’eau, réglementation sur les nitrates ou encore prédation du loup : l’exécutif promet une « loi d’urgence agricole » dès le mois de mars.
Jean-Marc Sabatier*, ce scientifique qui met en garde l’opinion publique des effets délétères des vaccins anti-Covid-19 et de l’absurdité de l’abattage des bovins lorsqu’une vache est atteinte de dermatose nodulaire, est vilipendé par la communauté scientifique et banni des réseaux sociaux. Il a demandé à Chat GPT ce qu’elle pensait de son action. Réponse étonnante.
Les agriculteurs lorrains ont rejoint ce lundi 12 janvier la vague de contestation qui traverse l’ensemble du territoire français. Au cœur des revendications : le rejet de l’accord UE-Mercosur et la remise en cause de la gestion sanitaire de la dermatose nodulaire contagieuse.
Lionel Bieder conduira la liste « Thionville le Renouveau par l’Audace » aux prochaines municipales. Ce chef d’entreprise de 56 ans entend redonner à la ville « sa grandeur, son dynamisme et sa prospérité ».
Nous publions régulièrement, sous la plume de Gilles Voydeville, l’excellente correspondance entre deux planètes, Gaïa, notre Terre et Aurore Kepler 452 b dans la constellation du Cygne. Aujourd’hui,Aurore Kepler disserte sur l’évolution des nombreux conflits sur Terre, et les raisons profondes de l’antisémitisme.
Face aux menaces de censure brandies par le Rassemblement national et La France insoumise, l’exécutif se prépare à l’hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée nationale.