Les pas de danse de « Neneh Superstar »
Ramzy Ben Sliman a tourné un film familial sur la différence, l’inégalité des chances, le racisme… avec dans le rôle principal la fille de Valeria Bruni-Tedeschi et Louis Garrel.
Ramzy Ben Sliman a tourné un film familial sur la différence, l’inégalité des chances, le racisme… avec dans le rôle principal la fille de Valeria Bruni-Tedeschi et Louis Garrel.
80% des Parisiens envisagent ou vont quitter Paris, selon un sondage de partirdeparis.fr. Ils veulent fuir la pollution, l’enfer des transports et retrouver un équilibre de vie pro/perso plus agréable.
Avec une histoire de guerre de bandes, le film de Jimmy Laporal-Trésor évoque la montée du fascisme dans les années 80. « Le rêve américain qui rencontre le cauchemar français », résume le réalisateur.
Malgré la crise de l’énergie, la plus belle avenue du monde est illuminée pour les fêtes de fin d’année. En toute sobriété, évidemment, pour ne pas grever le budget de la Ville de Paris.
C’est le plus grand cimetière russe, en dehors de la Fédération de Russie, avec plus de 5.000 sépultures. La petite église orthodoxe est un lieu de culte très fréquenté par la communauté russe de la région parisienne.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui, la pratique de la démocratie.
Malgré quelques freins conjoncturels, le volume des transactions dans l’immobilier ancien, maisons et appartements, reste élevé et le prix au m2 augmente plus vite en province qu’à Paris.
Samedi, grosse baston aux portes du stade de France, à Paris. Dimanche, castagne au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne. Mais que fait la police ?
Utopia 56, l’association d’aide aux migrants, installe des tentes en plein Paris aux côtés d’une trentaine de jeunes à la rue pour obliger l’État à créer un dispositif d’hébergement pour jeunes migrants.
Les gangsters ne se gênent plus. Fusil d’assaut AK 47 en bandoulière, quatre individus ont braqué la boutique Chanel, rue de la Paix à Paris, non loin de la place Vendôme où se trouve le ministère de la Justice.
La musique est aussi légère que le contenu dans cette comédie fantaisiste, réalisée par Eve Deboise.
Chronique des années 80, ce film de Mikhaël Hers avec Charlotte Gainsbourg est un récit intimiste et longuet.