Mercredi 10 septembre 2025 : Qui bloque quoi ?
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
En réponse au plan d’austérité de 44 milliards d’euros proposé par le gouvernement de François Bayrou, une mobilisation d’ampleur est prévue en France avec un seul mot d’ordre : « Bloquons Tout ».
L’Armée américaine a-t-elle financé des labos pour produire des armes biologiques en Ukraine ? Oui, confirme la sous-secrétaire d’État Victoria Nuland. La Chine s’en inquiète. La Russie détiendrait des preuves. Revoici notre article publié le 9 mars 2022…
Après les discours de Macron et de Bayrou qui nous promettent la guerre et la misère, la colère monte dans le pays contre une classe politique médiocre et corrompue. Sur les réseaux sociaux des citoyens appellent à la mobilisation générale.
Parmi les 22 534 candidats de l’académie Nancy-Metz qui ont participé à la session de juin 2025, 19 638 ont obtenu le baccalauréat au premier groupe d’épreuves. Ce qui porte le taux de réussite à 87.1% des présents, tous types de baccalauréat confondus. Le taux de réussite global est ainsi identique à celui de la session précédente. Idem pour Strasbourg.
Face à un acte d’une violence rare, le Premier ministre François Bayrou dénonce une “menace critique” des armes blanches dans les établissements scolaires. Un adolescent est en garde à vue. La ministre de l’Éducation s’est rendue sur place.
Un professeur d’allemand a porté plainte pour harcèlement moral contre sa hiérarchie pour s’être opposé aux protocoles COVID dans les établissements scolaires. Voici son histoire.
Malgré des investissements conséquents, l’enseignement primaire en France affiche des performances inquiétantes. La Cour des comptes propose des pistes pour redresser la barre.
Alors que le Premier ministre affirme n’avoir jamais été informé des violences au collège-lycée de Bétharram, plusieurs témoignages et documents remettent en question sa version des faits. Il est entendu ce mercredi par la commission d’enquête parlementaire.
Au lendemain de l’attaque dans un lycée de Nantes qui a fait un mort et plusieurs blessés, les autorités s’inquiètent de l’augmentation exponentielle de ces agressions au couteau : 28 attaques par jour en 2024 !
Fort du succès rencontré lors de sa première édition, le CHRU de Nancy, premier employeur de la région, organise une nouvelle édition de son Forum de l’Emploi, le samedi 26 avril 2025, de 10h à 17h, dans le hall de l’Institut Louis Mathieu, sur le site des hôpitaux de Brabois.
Réunion d’information dédiée à la création d’entreprise dans le sud-ouest du département, le lundi 28 avril 2025, de 10h à 12h, dans les locaux de l’E2C – Site Kléber, situés au 684 Rue Guy Pernin à Toul.
C’est un fauteuil tout terrain pour personnes en situation de handicap expérimenté le 3 avril 2025 à Messein (54) à l’initiative du GESAL54 lorsqu’une journée placée sous le signe de l’inclusion et de la découverte.
L’école universitaire de Management IAE Nancy organise avec le soutien du Théâtre de la Manufacture-Centre dramatique de Nancy Lorraine, la finale de son Concours d’Éloquence le jeudi 27 mars au Théâtre de la Manufacture à 20h.
Cette fois, il n’y a plus de doute. Le Pentagone a bien financé des laboratoires biologiques secrets en Ukraine. C’est Tulsi Gabbard, la nouvelle directrice du renseignement américain qui le dit. Elle n’est pas la seule.
Des élus RN s’étonnent que « la Région Grand Est, présidée par Franck Leroy, ait accordé une subvention de 17 500 euros au Centre européen d’éducation Steiner lors de la séance du 24 janvier 2025.
Le CHRU de Nancy organise son 3ᵉ forum des écoles le samedi 1ᵉʳ février 2025 de 9 h 30 à 16 h 30 à la Tour Marcel Brot à Nancy.
Alors que le projet d’un musée du Terrorisme vient d’être relancé, la société française semble vouloir se familiariser avec la menace ultime. L’université elle-même propose des formations.
InSimo et VirtaMed renforcent leur partenariat avec le lancement d’un module dédié à la suture sur le nouveau simulateur de robotique chirurgicale RoboS™