Une nouvelle année commence à l’Ecole ménagère Van der Beck, l’année 1968-69, qui ne sera pas vraiment comme les autres.

Comment devenir une « Bonne épouse »

Sorti le 11 mars, quelques jours avant le confinement, le film de Martin Provost revient sur les écrans dès la réouverture des salles de cinéma, le 22 juin. Rencontre avec le réalisateur lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

elctricite-gaz-

La production électrique est assurée pour plus de 70% par les centrales nucléaires, pour 11% par les centrales hydrauliques, le reste par le charbon, le gaz, le solaire et l’éolien.(photo LLFP)

Peut-on continuer longtemps à dire des âneries aux Français sur l’énergie électrique ?

Point-de-vue. Conseil en énergie, Loïk le Floch-Prigent met en garde contre la politique de production qui marginalise EDF. « Il faut poursuivre les expérimentions du solaire et de l’éolien, dit-il, mais il faut se concentrer sur les circuits courts, c’est-à-dire à l’utilisation de l’électricité produite au plus près de la production. »

La pyramide de Laxou (54)

Le bâtiment du CIC à Laxou (Photo JLA)

Immeuble CIC de Laxou : une lettre ouverte à Nicolas Théry

Le collectif d’architectes et de personnalités opposés à la destruction du bâtiment en forme de pyramide situé à Laxou (54) et appartenant au CIC-Crédit Mutuel vient d’adresser une lettre ouverte à Nicolas Théry, son président, lui demandant de conserver le bâtiment « au nom de ses propres convictions ».