NovAsco, c’est fini à Hagondange et à Custines
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
En signant un important accord d’armement avec Kiev, Emmanuel Macron prend le risque de mettre la France en situation de cobelligérant auprès de l’Ukraine.
Le président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle ne décolère pas après la volte-face d’Emmanuel Macron sur le Mercosur, ce traité de libre-échange de l’UE avec les pays du sud, qui va porter un coup dur aux agriculteurs français.
Les 450 salariés de l’aciériste NovAsco (ex-Ascométal), à Hagondange (57), n’ont plus aucun espoir d’être repris. Ils en appellent à l’État.
Une grande manifestation est prévue à Béziers ce samedi 15 novembre pour alerter les pouvoirs publics sur la situation intenable des viticulteurs méridionaux. Cette mobilisation en rappelle d’autres.
L’entreprise européenne ATMOS Space Cargo, spécialisée dans le développement de capsules spatiales pour le transport de cargaisons depuis et vers l’orbite, a choisi Strasbourg pour implanter son premier bureau européen dédié à la recherche et à la logistique en santé dans l’espace.
Pour l’économiste Marc Touati la France traverse une crise de crédibilité sans précédent, sur fond de croissance atone, de dérive budgétaire et de hausse continue des impôts. “Nous sommes devenus la risée du monde”, déplore-t-il.
Selon les premières estimations publiées par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la récolte 2025 devrait atteindre entre 228 et 235 millions d’hectolitres, soit une médiane de 232 millions d’hectolitres. Une hausse de 3% par rapport à l’an dernier.
Face à un débat budgétaire jugé “idéologique” et à la hausse continue des impôts, cinq cents patrons signent dans l’Express une tribune pour dénoncer un “suicide économique” qui menace la compétitivité et la souveraineté du pays.
Elle est contestée pour ses impacts environnementaux et son illégalité présumée.
L’économiste Marc Touati dénonce des chiffres de croissance « incompréhensibles ». Et fustige la multiplication des taxes votées à l’Assemblée nationale.
Sécurité sociale : la Cour des comptes alerte sur un déficit « insoutenable » d’ici à 2029.
Depuis la mi-octobre, le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène entraîne une mortalité significative d’oiseaux sauvages, migrateurs et autochtones, en Meurthe-et-Moselle et dans d’autres départements de la région Grand-Est. Des mesures spécifiques concernent 70 communes.
Bruxelles et Kiev ouvrent une nouvelle ère de libre-échange, anticipant une hausse progressive des échanges bilatéraux dès 2026, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’énergie renouvelable et des biens industriels intermédiaires.
Ambiance survoltée, vendredi soir, dans l’hémicycle. En quelques heures, les députés ont successivement rejeté la taxe dite « Zucman », profondément remanié l’impôt sur la fortune immobilière, retoqué en commission le budget de la Sécurité sociale et amorcé la suspension de la réforme des retraites. Une série de votes serrés et d’alliances improbables qui fragilisent encore un peu plus la majorité présidentielle.
Depuis la mi-octobre, le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène entraîne une mortalité significative d’oiseaux sauvages migrateurs et autochtones, en Moselle comme dans d’autres départements de la région Grand-Est.
L’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) a récompensé 13 ouvrages comme étant les meilleures publications dans le domaine de la vigne et du vin. La cérémonie de remise des prix 2025 s’est déroulée le 21 octobre 2025 au Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon.
L’économiste Marc Touati tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme sur la situation économique française. Dans sa dernière intervention, il dénonce un “théâtre triste” offert par la France au monde et un gouvernement “englué dans une fuite en avant fiscale et budgétaire”.