Pierre Mutzenhardt, président Université de Lorraine Antoine Petit, président-directeur général CNRS Benoit Bazin, directeur général délégué Saint-Gobain

Pierre Mutzenhardt,président Université de Lorraine Antoine Petit,président-directeur général CNRSBenoit Bazin,directeur général délégué Saint-Gobain

Nancy : le challenge du nouveau laboratoire Canopée

Le CNRS, l’Université de Lorraine et Saint-Gobain signent ce vendredi 23 octobre 2020 la création d’un laboratoire, Canopée, dédié à l’étude de matériaux et « systèmes » en conditions extrêmes de température.

Hideo Ohno et Pierre Mutzenhardt –signature de partenariat durant le World Materials Forum 2018

Hideo Ohno et Pierre Mutzenhardt –signature de partenariat durant le World Materials Forum 2018

Recherche sur le stockage des données numériques

Les données numériques générées annuellement à travers le monde se comptent désormais en zettaoctets, soit en milliers de milliards de milliards d’octets. Publication dans Advanced Sciences des résultats du partenariat entre l’université de Lorraine et l’Université de Tohoku (Japon).

robot-chien-spot

Une véritable révolution pour l’industrie 5.0 (photo Factuel U.L.)

Mines Nancy : Un robot quadrupède à l’École

Fruit de longues tractations avec Boston Dynamics, Mines Nancy est la première école en France à franchir ce cap technologique en travaillant sur ce robot industriel quadrupède prêt à l’emploi et offrant de formidables et innombrables possibilités de développement.

Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine et Pierre Mutzenhardt, président de l’UL

Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine et Pierre Mutzenhardt, président de l’UL (Crédit photo U.L.)

L’Université de Lorraine et l’UIMM signent un partenariat

L’UIMM Lorraine et l’Université de Lorraine ont signé une convention de partenariat abordant les champs de la formation, de l’orientation, l’insertion professionnelle, l’innovation et la culture scientifique, technique et industrielle. Interview croisée des deux présidents par Factuel U.L.