Ukraine : la corruption et la guerre
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
L’économiste Marc Touati dresse un tableau sombre de la situation française, tandis que l’Italie redresse la barre.
Plusieurs tours de l’ensemble résidentiel (composé de huit immeubles, près de 2 000 logements) ont été touchées par un impressionnant incendie. On déplore au moins 36 morts et près de 300 disparus.
Des tirs ont visé mercredi après-midi deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale en plein cœur de la capitale américaine, à quelques centaines de mètres seulement de la Maison-Blanche.
Absurde, bizarre, drôle, le cinéaste Yorgos Lanthimos a tourné un nouveau délire, à la fois fable et farce, avec Emma Stone déchaînée.
Le président français veut aider son petit camarade Zelensky. Il est même prêt à attaquer la Russie avec ses soldats de plomb et ses chars en carton-pâte… Mais la guerre n’est pas un jeu. Les enfants de France ne veulent pas mourir pour une cause à laquelle ils n’adhèrent pas.
Riz Ahmed est un négociateur anonyme et invisible dans ce thriller technologique et ingénieux, réalisé par David Mackenzie.
Il s’agit d’empêcher la ratification de cet accord de libre-échange avec les pays de l’Amérique du Sud qui risque de ruiner de nombreux agriculteurs et d’empoisonner la population.
Un duo français, Ruben Amar et Lola Bessis, signe un film indépendant américain présenté à Deauville. Un road-movie énergique et réjouissant.
Alors que la guerre en Ukraine entre dans une nouvelle phase d’usure et de pressions diplomatiques, un projet de plan de paix américain dévoilé jeudi 20 novembre a suscité une onde de choc à Kiev.
Présenté au Festival de Deauville et disponible sur Netflix, le film de Clint Bentley est une chronique mélancolique dans l’Ouest américain. Avec Joel Edgerton en bûcheron des chemins de fer.
Le public du Festival de Deauville avait décerné son Prix au premier film réalisé par Scarlett Johansson. Une comédie dramatique avec une héroïne de 94 ans, formidablement interprétée par June Squibb.
En signant un important accord d’armement avec Kiev, Emmanuel Macron prend le risque de mettre la France en situation de cobelligérant auprès de l’Ukraine.
Emmanuel Macron recevra Volodymyr Zelensky lundi 17 novembre à Paris, pour la neuvième visite du président ukrainien en France depuis le début de la guerre en 2022. Zelensky veut toujours plus d’argent qui se perd dans le brouillard de la guerre et alimente la corruption.
Selon les premières estimations publiées par l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), la récolte 2025 devrait atteindre entre 228 et 235 millions d’hectolitres, soit une médiane de 232 millions d’hectolitres. Une hausse de 3% par rapport à l’an dernier.
L’élection présidentielle en Côte d’Ivoire s’est achevée sans surprise. Le 4 novembre, le Conseil constitutionnel a proclamé les résultats définitifs. Alassane Ouattara, élu avec 89,77 % des voix exprimées, entame donc son quatrième mandat. Mais…
À 34 ans, il est le premier maire de confession musulmane et d’ascendance sud-asiatique à la tête de la capitale financière mondiale. Élu sur un programme axé sur la redistribution, sa victoire est un cinglant revers pour Trump et les Républicains.
Les vaccins et thérapies à ARN messager (ARNm) sont en folle expansion à l’échelle mondiale. Pour les autorités sanitaires et la majeure partie de la population, les ARNm synthétiques représentent une avancée technologique salvatrice en médecine. Cependant, leur innocuité biologique, à plus ou moins long terme, demeure, à juste titre, un sujet de controverse.