Mayotte : 21 morts et François Bayrou à Pau
Le Premier ministre François Bayrou sous le feu des critiques après avoir maintenu son conseil municipal à Pau en pleine urgence nationale.
Le Premier ministre François Bayrou sous le feu des critiques après avoir maintenu son conseil municipal à Pau en pleine urgence nationale.
Le projet de contournement de Beynac-et-Cazenac anime le Périgord depuis bientôt 40 ans. Les élus actuels ne respectant pas les décisions judiciaires, le Département est condamné à de fortes astreintes. Une gabegie qui n’a pas échappé à l’association AC ! anticorruption.
Une violente fusillade suivie d’une rixe impliquant plusieurs centaines de personnes a éclaté jeudi soir dans le quartier des Couronneries, à Poitiers, sur fond de trafic de stupéfiants.
Olivier Casas évoque dans son film « une enfance un peu particulière », la survie de deux enfants dans les bois. Mais le précédent de « Survivre avec les loups » empêche d’y croire vraiment.
Toutes les disciplines scientifiques participent à la restauration et à l’accroissement des connaissances de la cathédrale.
À rebours de la version officielle, un retraité lorrain a identifié la cause probable de plusieurs incendies mortels de cars, comme à Beaune (53 morts en 1982) Puisseguin (43 morts en 2015), mais aussi en Allemagne, en Bulgarie, en Égypte et en Algérie… Il a alerté les autorités. En vain.
Les images font froid dans le dos. Une dame de 73 ans et sa petite fille ont été agressées à leur domicile, lundi 19 juin. Le suspect a été interpellé.
Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées.
De violents affrontements ont opposé manifestants et forces de l’ordre ce samedi après-midi. Le bilan est lourd : 24 gendarmes ont été blessés ainsi qu’une trentaine d’opposants au projet très contesté de méga-bassine. Plusieurs véhicules incendiés.
« C’est un film important, qui peut faire évoluer des pensées », estime Guillaume de Tonquédec, qui joue un écrivain dans le film de Olivier Peyon, tiré d’un roman de Philippe Besson.
Les 23, et 25 septembre 2022, la Dordogne organise à Périgueux un colloque pour la paix et la réconciliation avec débats, films, spectacles et… Couscous.
L’énorme abstention lors de cette élection régionale rend très relative la victoire des vainqueurs élus, parfois, par moins de 10% du corps électoral. Ce qui pose un problème de légitimité.
Les chiffres sortis des urnes ce 27 juin 2021 confirment d’abord le désintérêt des Français pour la politique. Ils donnent ensuite une prime au sortant et confirment le rejet de la République en Marche et du Rassemblement national.
Tous les candidats et toutes les formations politiques espèrent un sursaut des abstentionnistes du premier tour pour remporter la compétition électorale. Tour de France des régions.
Les chiffres sont là, et ils sont décevants pour le parti présidentiel à dix mois de la course à l’Elysée. Mais le parti de Marine Le Pen est aussi à la peine. Il faut dire que deux Français sur trois n’ont pas voté.
France Télévisions et Radio France ont commandé un sondage pour chacune des 13 régions. Le parti lepéniste pourrait prendre plusieurs régions au soir du 27 juin. Revue de détail.
Si l’on en croit les sondages, les régions PACA et Centre-Val-de-Loire pourraient tomber dans l’escarcelle du Rassemblement National, le 27 juin 2021. Cinq régions seraient acquises aux Républicains, trois aux socialistes et deux aux Marcheurs.
Une nouvelle extension de l’externalisation de la conduite des voitures-radar est en cours dans 4 nouvelles régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine. Les contrôles seront opérationnels dans le courant du second semestre 2021.