« Les milliardaires achètent des médias pour acheter de l’influence »
« C’est un achat d’intérêt, cynique », estime Edwy Plenel, directeur de Mediapart, qui a coproduit le documentaire « Media Crash ».
« C’est un achat d’intérêt, cynique », estime Edwy Plenel, directeur de Mediapart, qui a coproduit le documentaire « Media Crash ».
Des tracteurs et des poids lourds bloquent les dépôts pétroliers du Finistère et du Morbihan pour dénoncer la flambée du prix de l’essence et du gazole. Le carburant devient un enjeu de la campagne électorale.
Tout en délicatesse, Charlotte Gainsbourg consacre un documentaire bouleversant à sa mère Jane Birkin. Intime et universel.
Philippe Durant consacre des dictionnaires à « James Bond », l’agent de sa Majesté, et « Astérix », le Gaulois moustachu. Une vraie potion magique.
En trans qui choisit d’être enceinte, Noémie Merlant perturbe et bouleverse dans le film de Marie-Castille Mention-Schaar, « A good man ».
C’est sans doute une première. Me Ludot, du Barreau de Reims, vient d’obtenir une première victoire judiciaire pour les opposants à l’obligation vaccinale comme le rapporte l’association Déjàvu.legal.
Destinée aux ados (14 ans et +), la Saison 1 de #PolarVert dénonce les marées vertes du littoral atlantique et le trafic international de civelles, une espèce protégée qui se vend à prix d’or au marché noir !
L’énorme abstention lors de cette élection régionale rend très relative la victoire des vainqueurs élus, parfois, par moins de 10% du corps électoral. Ce qui pose un problème de légitimité.
Les chiffres sortis des urnes ce 27 juin 2021 confirment d’abord le désintérêt des Français pour la politique. Ils donnent ensuite une prime au sortant et confirment le rejet de la République en Marche et du Rassemblement national.
Tous les candidats et toutes les formations politiques espèrent un sursaut des abstentionnistes du premier tour pour remporter la compétition électorale. Tour de France des régions.
Les chiffres sont là, et ils sont décevants pour le parti présidentiel à dix mois de la course à l’Elysée. Mais le parti de Marine Le Pen est aussi à la peine. Il faut dire que deux Français sur trois n’ont pas voté.
France Télévisions et Radio France ont commandé un sondage pour chacune des 13 régions. Le parti lepéniste pourrait prendre plusieurs régions au soir du 27 juin. Revue de détail.