C’est sans familles et entre deux témoins que se marient Madeleine et François, joués par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste (Photo Roger Arpajou).

« Le temps d’aimer » et de vivre

Le film de Katell Quillévéré est un beau mélo, romanesque, l’histoire d’un amour entre deux personnes, honteuses et meurtries, jouées par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.

Une nouvelle fois, Virginie Efira met toute son intensité dans ce beau rôle de mère, dont l’amour absolu pour ses enfants fait qu’elle n’a absolument plus « Rien à perdre » (Photos David Koskas/Ad Vitam)

Absolument « Rien à perdre »

Son fils, sa bataille : Virginie Efira joue une mère broyée par « la machine administrative et judiciaire », dans ce film déchirant de Delphine Deloget.

La comédienne Céline Sallette incarne la journaliste Inès Léraud, qui s’est installée en Bretagne pour mieux mener l’enquête.

« Les algues vertes » empoisonnent la Bretagne

Adaptation de la bédé, des reportages et de la vie de la journaliste Inès Léraud, le film de Pierre Jolivet raconte le déni des autorités, les pressions et intimidations, sur un sujet qui pollue le climat social dans la région.

Guillaume de Tonquédec joue un écrivain qui rencontre le fils de son premier amour, joué par Victor Belmondo.

« Arrête avec tes mensonges » et raconte des histoires

« C’est un film important, qui peut faire évoluer des pensées », estime Guillaume de Tonquédec, qui joue un écrivain dans le film de Olivier Peyon, tiré d’un roman de Philippe Besson.

Auger, dans l'Oise, un café-citoyen (AMRF)

Auger, dans l'Oise, un café-citoyen (AMRF)

Radiographie de la France rurale (8 et 9/12)

L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui : le renouveau des petits commerces dans les villages.