« Pas un mot » ne brise le silence
Le film de Hanna Slak est un drame familial psychologique, où la relation tumultueuse entre une mère et son fils adolescent est aussi tempétueuse qu’en Bretagne.
Le film de Hanna Slak est un drame familial psychologique, où la relation tumultueuse entre une mère et son fils adolescent est aussi tempétueuse qu’en Bretagne.
Le film de Katell Quillévéré est un beau mélo, romanesque, l’histoire d’un amour entre deux personnes, honteuses et meurtries, jouées par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.
Son fils, sa bataille : Virginie Efira joue une mère broyée par « la machine administrative et judiciaire », dans ce film déchirant de Delphine Deloget.
Les habitants manifestent devant la préfecture pour défendre l’hôpital de Carhaix. Le décès d’un bébé de six mois est attribué par certains à la fermeture des urgences la nuit.
Tout en délicatesse, Charlotte Gainsbourg consacre un documentaire bouleversant à sa mère Jane Birkin. Intime et universel (article publié le 17 février 2022)
Adaptation de la bédé, des reportages et de la vie de la journaliste Inès Léraud, le film de Pierre Jolivet raconte le déni des autorités, les pressions et intimidations, sur un sujet qui pollue le climat social dans la région.
« C’est un film important, qui peut faire évoluer des pensées », estime Guillaume de Tonquédec, qui joue un écrivain dans le film de Olivier Peyon, tiré d’un roman de Philippe Besson.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui : le développement communal.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui : le renouveau des petits commerces dans les villages.
« C’est un achat d’intérêt, cynique », estime Edwy Plenel, directeur de Mediapart, qui a coproduit le documentaire « Media Crash ».
Des tracteurs et des poids lourds bloquent les dépôts pétroliers du Finistère et du Morbihan pour dénoncer la flambée du prix de l’essence et du gazole. Le carburant devient un enjeu de la campagne électorale.
Philippe Durant consacre des dictionnaires à « James Bond », l’agent de sa Majesté, et « Astérix », le Gaulois moustachu. Une vraie potion magique.
En trans qui choisit d’être enceinte, Noémie Merlant perturbe et bouleverse dans le film de Marie-Castille Mention-Schaar, « A good man ».
C’est sans doute une première. Me Ludot, du Barreau de Reims, vient d’obtenir une première victoire judiciaire pour les opposants à l’obligation vaccinale comme le rapporte l’association Déjàvu.legal.
Destinée aux ados (14 ans et +), la Saison 1 de #PolarVert dénonce les marées vertes du littoral atlantique et le trafic international de civelles, une espèce protégée qui se vend à prix d’or au marché noir !
L’énorme abstention lors de cette élection régionale rend très relative la victoire des vainqueurs élus, parfois, par moins de 10% du corps électoral. Ce qui pose un problème de légitimité.
Les chiffres sortis des urnes ce 27 juin 2021 confirment d’abord le désintérêt des Français pour la politique. Ils donnent ensuite une prime au sortant et confirment le rejet de la République en Marche et du Rassemblement national.
Tous les candidats et toutes les formations politiques espèrent un sursaut des abstentionnistes du premier tour pour remporter la compétition électorale. Tour de France des régions.