Besançon : un commando tire à la kalachnikov sur la police
Un violent braquage s’est déroulé vendredi matin dans l’entreprise de joaillerie Losange à Besançon. Les … Lire la suite
Un violent braquage s’est déroulé vendredi matin dans l’entreprise de joaillerie Losange à Besançon. Les … Lire la suite
Plus de 500 paysans et citoyens ont soutenu la famille de la ferme de Lhomme, à Pouilley-Français dans le Doubs, dont le troupeau de 82 vaches saines devait être abattu.
L’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV) a récompensé 13 ouvrages comme étant les meilleures publications dans le domaine de la vigne et du vin. La cérémonie de remise des prix 2025 s’est déroulée le 21 octobre 2025 au Palais des Ducs et des États de Bourgogne à Dijon.
QuID pour « Qu-elle I-nfo D-emain », c’est un événement organisé par deux journalistes Xavier FRERE et Frédéric CROTTA. Il se déroulera vendredi 12 septembre, à Luxeuil-les-Bains en Haute-Saône.
Une nouvelle fusillade à la kalachnikov secoue la capitale comtoise, où les tensions liées au trafic de stupéfiants s’intensifient.
Lina, disparue le 23 septembre 2023, a été retrouvée morte dans la Nièvre. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est suicidé en juillet dernier.
Le principal suspect dans la disparition de la jeune fille, Samuel Gonin, a été arrêté en janvier près de Narbonne. Il s’est suicidé le 10 juillet dernier à Besançon. Mais l’affaire est peut-être plus compliquée qu’il n’y paraît.
Le 5ᵉ congrès de santé intégrative a réuni, à la mi-juin 2024, plus de 60 conférenciers, parmi lesquels Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, habilité à diriger des recherches (HDR) en biochimie. Son intervention, certes un peu longue (une heure) et un peu technique, restera un morceau d’anthologie pour chercheurs et médecins.
« C’était un pari de cinéma de jouer sur la lenteur et la répétition », confie Bruno Podalydès, qui nous donne envie d’embarquer avec sa troupe dans ce film burlesque, drôle, fantaisiste et bienveillant, qui avait été présenté aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
Christine Cotton, biostatisticienne, auteur de « Tous vaccinés, tous protégés » et Jean-Marc Sabatier, auteur de « Les articles censurés de Jean-Marc Sabatier » participeront à la conférence intitulée Santé, droit et libertés à Dijon, le 28 avril 2024.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui, la mobilité.
Une grève de 48 heures a été votée au Républicain Lorrain (Metz), un débrayage de 24 heures à l’Est Républicain (Nancy, Besançon) et à Vosges Matin (Epinal) appartenant tous trois au groupe EBRA (Crédit Mutuel).
À l’hôpital de Belfort où le plan blanc a été déclenché il y a 48 heures pour faire face à la 5ᵉ vague de Covid-19, une vingtaine de soignants et administratifs non vaccinés seront réintégrés.
Les États membres de l’OIV ont décidé de doter l’Organisation d’un siège pérenne dès septembre 2022.
L’énorme abstention lors de cette élection régionale rend très relative la victoire des vainqueurs élus, parfois, par moins de 10% du corps électoral. Ce qui pose un problème de légitimité.
Les chiffres sortis des urnes ce 27 juin 2021 confirment d’abord le désintérêt des Français pour la politique. Ils donnent ensuite une prime au sortant et confirment le rejet de la République en Marche et du Rassemblement national.
Tous les candidats et toutes les formations politiques espèrent un sursaut des abstentionnistes du premier tour pour remporter la compétition électorale. Tour de France des régions.
Les chiffres sont là, et ils sont décevants pour le parti présidentiel à dix mois de la course à l’Elysée. Mais le parti de Marine Le Pen est aussi à la peine. Il faut dire que deux Français sur trois n’ont pas voté.