Le corps de Lina retrouvé dans la Nièvre, dix mois après sa disparition
Lina, disparue le 23 septembre 2023, a été retrouvée morte dans la Nièvre. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est suicidé en juillet dernier.
Lina, disparue le 23 septembre 2023, a été retrouvée morte dans la Nièvre. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est suicidé en juillet dernier.
Le principal suspect dans la disparition de la jeune fille, Samuel Gonin, a été arrêté en janvier près de Narbonne. Il s’est suicidé le 10 juillet dernier à Besançon. Mais l’affaire est peut-être plus compliquée qu’il n’y paraît.
Le 5ᵉ congrès de santé intégrative a réuni, à la mi-juin 2024, plus de 60 conférenciers, parmi lesquels Jean-Marc Sabatier, directeur de recherche au CNRS, docteur en biologie cellulaire et microbiologie, habilité à diriger des recherches (HDR) en biochimie. Son intervention, certes un peu longue (une heure) et un peu technique, restera un morceau d’anthologie pour chercheurs et médecins.
« C’était un pari de cinéma de jouer sur la lenteur et la répétition », confie Bruno Podalydès, qui nous donne envie d’embarquer avec sa troupe dans ce film burlesque, drôle, fantaisiste et bienveillant, qui avait été présenté aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
Christine Cotton, biostatisticienne, auteur de « Tous vaccinés, tous protégés » et Jean-Marc Sabatier, auteur de « Les articles censurés de Jean-Marc Sabatier » participeront à la conférence intitulée Santé, droit et libertés à Dijon, le 28 avril 2024.
L’Association des maires ruraux de France (AMRF) propose quelques initiatives attestant de la dynamique des campagnes autour de sujets de la vie quotidienne. Mais aussi les défis relevés et à relever. Aujourd’hui, la mobilité.
Une grève de 48 heures a été votée au Républicain Lorrain (Metz), un débrayage de 24 heures à l’Est Républicain (Nancy, Besançon) et à Vosges Matin (Epinal) appartenant tous trois au groupe EBRA (Crédit Mutuel).
À l’hôpital de Belfort où le plan blanc a été déclenché il y a 48 heures pour faire face à la 5ᵉ vague de Covid-19, une vingtaine de soignants et administratifs non vaccinés seront réintégrés.
Les États membres de l’OIV ont décidé de doter l’Organisation d’un siège pérenne dès septembre 2022.
L’énorme abstention lors de cette élection régionale rend très relative la victoire des vainqueurs élus, parfois, par moins de 10% du corps électoral. Ce qui pose un problème de légitimité.
Les chiffres sortis des urnes ce 27 juin 2021 confirment d’abord le désintérêt des Français pour la politique. Ils donnent ensuite une prime au sortant et confirment le rejet de la République en Marche et du Rassemblement national.
Tous les candidats et toutes les formations politiques espèrent un sursaut des abstentionnistes du premier tour pour remporter la compétition électorale. Tour de France des régions.
Les chiffres sont là, et ils sont décevants pour le parti présidentiel à dix mois de la course à l’Elysée. Mais le parti de Marine Le Pen est aussi à la peine. Il faut dire que deux Français sur trois n’ont pas voté.
France Télévisions et Radio France ont commandé un sondage pour chacune des 13 régions. Le parti lepéniste pourrait prendre plusieurs régions au soir du 27 juin. Revue de détail.
Si l’on en croit les sondages, les régions PACA et Centre-Val-de-Loire pourraient tomber dans l’escarcelle du Rassemblement National, le 27 juin 2021. Cinq régions seraient acquises aux Républicains, trois aux socialistes et deux aux Marcheurs.
Une nouvelle extension de l’externalisation de la conduite des voitures-radar est en cours dans 4 nouvelles régions : Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Nouvelle-Aquitaine. Les contrôles seront opérationnels dans le courant du second semestre 2021.
Du 1er janvier au 8 février 2021, 81 567 décès, toutes causes confondues, sont enregistrés en France à la date du 19 février 2021, soit 13 % de plus que sur la même période de 2020 (+ 9 660 décès) et 6 % de plus qu’en 2019 (+ 4 740 décès).
Le mari d’Alexia Daval a écopé d’une peine sévère mais il échappe à la réclusion criminelle à perpétuité réclamée la veille par l’avocat général. La famille de la victime se dit satisfaite et peut désormais faire son deuil.