Denis Podalydès, Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, et le reste de la troupe nous amusent avec cette croisière. (Photos AF-Brillot).

« La petite vadrouille » et la croisière s’amuse

« C’était un pari de cinéma de jouer sur la lenteur et la répétition », confie Bruno Podalydès, qui nous donne envie d’embarquer avec sa troupe dans ce film burlesque, drôle, fantaisiste et bienveillant, qui avait été présenté aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.

Une famille rassemblée pour un jour heureux, les 70 ans de la mère incarnée par Aurore Clément.

« La famille c’est mon sujet »

Arnaud Viard a adapté au cinéma les nouvelles d’Anna Gavalda, « Je voudrais que quelqu’un m’attende quelque part ». Un « mélodrame assumé », avec des rires et des pleurs, petits bonheurs et grands malheurs. Interview du réalisateur, lors de l’avant-première du film à l’UGC Ludres et Nancy.

Julie Manoukian avec Clovis Cornillac sur le tournage. « Comme plein de petites filles, j’avais rêvé d’être vétérinaire pendant une courte période », confie la réalisatrice.

« Les Vétos », un été dans le Morvan

« C’est un sujet qui n’a jamais été abordé », constate Clovis Cornillac, qui incarne justement un vétérinaire dans cette aimable fable campagnarde, réalisée par Julie Manoukian. Rencontre avec l’acteur et la réalisatrice, lors de l’avant-première du film à l’UGC Nancy.

Jonathan Daval aux obsèques de son épouse (capture France 3 Bourgogne)

Jonathan Daval aux obsèques de son épouse (capture France 3 Bourgogne)

Gray : le mari d’Alexia est passé aux aveux

Jonathann Daval a reconnu avoir tué son épouse ‘’par accident’’ ont affirmé ses avocats. « La mort a été donnée volontairement et non par accident » a souligné la procureur de la République de Besançon, Edwige Roux-Mirozot en précisant que le prévenu a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint » et placé en détention provisoire.