Lula élu au Brésil et les autres infos du jour
Brésil : Lula élu de justesse. Corée du Sud : Séoul sous le choc. Inde : effondrement d’un pont. Et les autres infos du jour avec Euronews.
Brésil : Lula élu de justesse. Corée du Sud : Séoul sous le choc. Inde : effondrement d’un pont. Et les autres infos du jour avec Euronews.
Après son premier film « Girl », le jeune cinéaste belge Lukas Dhont a reçu le Grand Prix au Festival de Cannes, pour ce drame sensible et intense.
C’est le plus grand cimetière russe, en dehors de la Fédération de Russie, avec plus de 5.000 sépultures. La petite église orthodoxe est un lieu de culte très fréquenté par la communauté russe de la région parisienne.
Une bousculade à l’occasion d’Halloween a fait plus de 150 morts dans la capitale sud-coréenne, plus de 100 blessés et environ 350 disparus, selon les autorités locales.
Google interdit les contenus provenant de sites qui contredisent le consensus scientifique ou médical, ainsi que les pratiques éprouvées.
Le ministère de l’Intérieur a engagé une procédure de dissolution visant l’association libertaire de Nancy, connue pour ses manifestations anticapitalistes, mais aussi pour ses actions écolos et son aide aux étudiants.
Mais quel est ce ministre qui affirme à l’Assemblée qu’une assistante maternelle gagne en moyenne 4.000 € par mois? Il s’appelle Jean-Christophe Combe…
En octobre 2022, les prix à la consommation augmentent de 6,2 % sur un an après + 5,6% en septembre.
Ukraine : la Russie vise les infrastructures énergétiques. Poutine dénonce »l’Occident agressif ». Bruxelles : la BCE relève ses taux directeurs. Et les autres infos du jour avec Euronews.
Le 29 octobre 2022, c’est la journée mondiale de l’AVC (Accident Vasculaire Cérébrale).
Alors que les entreprises et les ménages croulent sous le poids des factures de gaz et d’électricité, contrecoup de la guerre en Ukraine, les États-Unis s’enrichissent honteusement en nous vendant leur gaz liquéfié à des prix prohibitifs.
L’ancienne députée du Bas-Rhin est convoquée le 4 novembre 2022 devant la chambre disciplinaire régionale de l’Ordre des médecins pour ses prises de position dans la gestion de la crise sanitaire.