Greffe du volet crânien : une nouvelle offre de soins unique dans le Grand Est
Le CHRU de Nancy est le premier établissement du Grand Est à proposer la greffe autologue (le donneur est le receveur) du volet crânien.
Le CHRU de Nancy est le premier établissement du Grand Est à proposer la greffe autologue (le donneur est le receveur) du volet crânien.
Le documentariste danois Jonas Poher Rasmussen a choisi l’animation pour raconter la poignante histoire de … Lire la suite
La 44e édition du Livre sur la Place se tient à Nancy du jeudi 8 au dimanche 11 septembre 2022
Depuis plusieurs semaines, la situation hydrologique du département est fortement affectée par le manque de précipitations, ce qui a conduit à placer les zones Moselle aval Orne Nied et Seille et Moselle amont et Meurthe en situation de crise et la zone Meuse aval et Chiers en alerte sécheresse renforcée.
Une corrélation, validée expérimentalement, a été établie entre le retard de langage chez des enfants et leur exposition à des polluants chimiques in utero, pendant la grossesse de leur mère.
Prime exceptionnelle de rentrée, jusqu’à 183 € de réduction d’impôt pour les frais de scolarisation de vos enfants, 411 € d’ARS, revalorisation de 4 % des bourses… Consultez l’ensemble des dispositifs disponibles pour vous aider à faire face aux dépenses de rentrée.
Les sanctions contre la Russie se retournent désormais contre ceux qui les ont initiées. La flambée du prix du gaz et de l’électricité risque fort de provoquer de véritables émeutes en France. Comme au Royaume-Uni et sans doute ailleurs.
Le préfet place la vallée de la Moselle et ses affluents (Orne, Nied, Seille) en situation de crise à partir du lundi 29 août 2022. Attention à la limitation de l’usage de l’eau.
La mousson provoque des inondations catastrophiques qui ont englouti des centaines de villages, détruit des milliers de bâtiments et ravagé les récoltes.
Élus et ministres porteront sur les fonts baptismaux le nouveau parti Renaissance, né de la fusion de la LREM, Agir et Territoires de Progrès.
Un article publié dans Frontiers in Physiology tend à démontrer que les populations vivant au-delà de 2500 mètres sont moins sujettes à la Covid-19. L’adaptation au manque d’oxygène permettrait de diminuer l’infection au SARS-CoV-2 par un mécanisme complexe impliquant le système rénine-angiotensine que Jean-Marc Sabatier a souvent décrit ici même.
Point-de-vue- Le patron de la plus grande banque américaine met en garde contre l’imminence d’un « ouragan » économique causé par une Réserve fédérale de plus en plus belliqueuse, des pressions inflationnistes croissantes et l’invasion russe en Ukraine.