« Maudite soit la guerre »
Après la fin de la première guerre mondiale furent érigés plus de 36.000 monuments à la gloire des soldats morts pour la France. Quelques-uns se veulent pacifistes, comme à Gentioux-Pigerolles (Creuse).
Après la fin de la première guerre mondiale furent érigés plus de 36.000 monuments à la gloire des soldats morts pour la France. Quelques-uns se veulent pacifistes, comme à Gentioux-Pigerolles (Creuse).
Le tueur en série de Toulouse condamné pour cinq meurtres précédés de viols en 2002 fait désormais des projets d’avenir.
Dans son ouvrage très documenté*, le journaliste Jacques Molénat s’immisce « sans vénération ni malveillance » dans les sombres arcanes de cette société que l’on dit aussi puissante que discrète.
Cap sur la 25e édition des Nautiques de Port-Camargue (30) durant le week-end de Pâques du 19 au 22 avril 2019. C’est le Plus Grand Salon du Bateau d’Occasion en Méditerranée
C’est le thème choisi par les maires ruraux de France pour tenir l’ultime Assemblée générale du mandat 2014-2020. Ce temps fort se déroulera du 5 au 7 avril 2019 à Najac dans l’Aveyron.
Du jamais vu depuis 1891 dans le département de l’Aude! Les inondations ont provoqué la mort de 13 personnes, selon un bilan toujours provisoire. Les dégâts sont considérables.
Un an après le drame entre un train et un car scolaire qui a fait six morts et de nombreux blessés près de Perpignan les experts semblent disculper la SNCF et les cheminots.
Pour oublier la neige et le froid et préparer (déjà) les vacances, rien de tel qu’un petit tour au salon nautique de Port-Camargue (30) du 30 mars au 2 avril (Week-end de Pâques).
Le lieutenant-colonel ce gendarmerie qui s’est livré au terroriste en échange de plusieurs otages est décédé des suites de ses blessures.
Il y aurait au moins de deux morts et une dizaine de blessés au cours d’une attaque terroristes à Trèbes, près de Carcassonne.
Une plainte vient d’être déposée par l’association Convention Vie et Nature que préside notre chroniqueur Gérard Charollois pour maltraitance d’espèce protégée.
Quatre jours après la collision entre un bus scolaire et un TER qui a fait 5 morts et une vingtaine de blessés dans les P-O., la barrière du passage à niveau est au centre de l’enquête.