Prévention de la délinquance en zone rurale
La Gendarmerie Nationale a conclu le 17 février 2021 un partenariat national avec l’application mobile 100% Française PanneauPocket et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF).
La Gendarmerie Nationale a conclu le 17 février 2021 un partenariat national avec l’application mobile 100% Française PanneauPocket et l’Association des Maires Ruraux de France (AMRF).
Un coup de froid, quelques flocons et voilà le tram de Nancy en carafe. L’avenir de cette vieille guimbarde ou de sa remplaçante, se jouera ce jeudi 11 février 2021 en conseil métropolitain.
L’aéroport de Metz-Nancy-Lorraine, rebaptisé Lorraine Airport puis, récemment, Lorraine Aéroport, fait l’objet depuis plusieurs années d’une querelle juridico-linguistique relancée il y a peu par le sénateur de la Moselle Jean-Louis Masson (LR). La ministre de la Culture, vient de répondre à sa question.
L’Association des Maires de France et l’Association des Maires Ruraux de France plaident pour le déploiement d’une vaccination en proximité et accessible aux plus fragiles.
La communauté de communes de Sarrebourg-Moselle Sud n’a pas fait appel du jugement qui la condamne à payer un total de 37.427,50 € à la commune de Foulcrey (57) et à plusieurs habitants.
Le 23 décembre 2020, le Tribunal Administratif de Nancy a donné raison à l’UFC Que Choisir de Nancy et sa Région, en reconnaissant le droit pour les grands Nancéiens de demander le remboursement de leur taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM) pour 2018.
Reporters Sans Frontières (RSF) dénonce les menaces et autres intimidations à l’encontre de deux journalistes, Inès Léraud et Morgan Large pour avoir enquêté sur les pratiques plus que contestables d’entreprises du secteur agro-alimentaire.
La Sarre passe le relais au Grand Est pour la présidence de la Grande Région
La campagne de vaccination s’accélère et se déploie plus largement dans le Grand Nancy, avec l’ouverture à la vaccination des personnes de plus de 75 ans dès mercredi 13 janvier 2021.
Valérie Beausert-Leick, Présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle réagit aux interventions du Premier ministre et du ministre de la Santé?
Pour cette première plénière de 2021, l’une des dernières du mi-mandat en cours, le CESER Grand Est s’est réuni sous la forme d’un webinaire le jeudi 7 janvier.
Valérie Beausert-Leick, présidente du Département 54, demande au gouvernement que soient accélérées et développées à l’ensemble de la Meurthe-et-Moselle les campagnes de dépistage et de vaccination des personnes prioritaires.