Hors Normes

Hors Normes, avec Vincent Cassel et Reda Kateb, (capture bande annonce)

Le César des lycées attribué à Hors Normes

Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma sont heureux d’annoncer que le César des Lycéens 2020 est décerné au film HORS NORMES, produit par Nicolas DUVAL ADASSOVSKY et réalisé par ERIC TOLEDANO et Olivier NAKACHE.

Retraités, chômeurs, précaires, laissés-pour-compte, occupent une ancienne mine et veulent la transformer en un parc d’attractions.

« Mine de rien » démine la crise

« Je me suis inspiré des comédies anglaises », confie Mathias Mlekuz, dont le premier film en tant que réalisateur est un hommage aux anciens mineurs du Nord. Rencontre avec le réalisateur lors de l’avant-première du film à l’UGC Nancy.

Ce film est le tout premier rôle de la jeune Mélissa Guers, qui interprète Lise. « Elle a des silences habités, une intensité », précise le réalisateur.

Le procès de « La fille au bracelet »

« C’est le portrait d’une adolescente et de cette génération », confie le réalisateur Stéphane Demoustier, qui a tourné un film captivant avec une jeune débutante formidable, Mélissa Guers, et sa sœur Anaïs en ambitieuse avocate générale. Interview du cinéaste, lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

La jeune comédienne Camille Claris est la véritable révélation de ce film, quant à Benjamin Voisin il est actuellement à l’affiche de « Un vrai bonhomme ».

Le caméléon amoureux

« Le genre du fantastique est peu représenté en France », constate Léo Karmann, dont le premier long-métrage, « La dernière vie de Simon », est présenté hors-compétition au Festival de Gérardmer. Rencontre avec le jeune réalisateur, lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

François Berléand et Guillaume de Tonquédec, le père et le fils : « Il y a un lien entre nous depuis longtemps », assure le plus jeune.

« L’esprit de famille » est bien là

« Le rire peut naître des larmes », estime Guillaume de Tonquédec, qui joue un fils qui voit et parle avec son père disparu, dans ce film très sensible d’Eric Besnard. Rencontre avec l’acteur et le réalisateur, lors de l’avant-première du film à l’UGC Ludres.