Pandémie de Covid-19 (UnLimphotos)

Combien de morts dus au Covid-19 ? L'OMS avoue des erreurs de calcul. (UnlimPhotos)

Non au ‘’Traité pandémies’’ de l’OMS !

Le 27 mai 2024, l’OMS voudrait soumettre au vote des 194 États membres une révision du Règlement Sanitaire International (RSI) et proposer un nouveau texte appelé « Traité-pandémies ». Le Syndicat Liberté Santé dénonce le transfert de souveraineté en matière de santé. Lettre ouverte à la ministre Catherine Vautrin.

Opération Barkhane (ministere des Armées)

Opération Barkhane (ministere des Armées)

« Emmanuel au Sahel, itinéraire d’une défaite » par Leslie Varenne (MaxMilo)

‘’Ce livre est l’histoire d’un président qui ne sait pas qu’il ne sait pas’’. En effet, la méconnaissance d’Emmanuel Macron des réalités africaines va conduire à l’éviction de la France du Sahel, à la perte d’influence de Paris dans toute l’Afrique francophone, à la perte de nombreux alliés aux Nations-Unies. Entretien avec l’auteur.

Cérémonie de présentation du missile hypersonique Fattah II à Téhéran ( Fars Media Corporation, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons)

Cérémonie de présentation du missile hypersonique Fattah II à Téhéran (Fars Media Corporation, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons)

Pour l’Iran, Israël n’est pas invincible

L’attaque historique de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, a montré que l’État hébreu et ses alliés ne tiendraient pas longtemps face à une agression de haute intensité. Voici pourquoi.