Neuf mille éoliennes en panne (de vent) : la France au bord du black-out

Le gestionnaire du réseau électrique (RTE) vient d’annoncer qu’il prévoit une forte hausse de la consommation d’électricité en raison de la vague de froid attendue et conseille, pour « éviter tout risque de coupure », de réduire sa consommation. La France manque de courant.

campagne de vaccination (pixabay)

campagne de vaccination (pixabay)

Vaccination : l’Elysée préfère les entreprises étrangères

Pour tenter de rattraper son retard sur les autres pays européens, l’exécutif a fait appel à plusieurs cabinets de conseil internationaux : McKinsey, KPMG, Price. En ignorant un consortium d’entreprises françaises sous l’égide de l’UniHA. Explications.

Bar restaurant fermé et vide

Les cafés, bars et restaurants fermés depuis le 15 mars subissent de lourdes pertes d'exploitation.

Entreprises et indépendants : actualisation des mesures pour les plus touchés

Les dispositifs de report des échéances sociales sont reconduits en janvier, et adaptés à l’évolution des mesures sanitaires. Ils sont progressivement recentrés sur les entreprises les plus affectées par les restrictions.

BTP débat sur les infrastructures

la FRTP représente 600 entreprises et 18.000 emplois (FRTP)

BTP : Les dispositifs de soutien prolongés

L’activité du secteur BTP reste maintenue pendant la crise dans le respect des préconisations de sécurité sanitaires. Les entreprises en difficulté bénéficient toujours du dispositif d’activité partielle. Le plan de relance mobilise également un budget pour soutenir la production de logements.