Ukraine : encore 800 milliards d’euros de l’UE ?
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán vient de jeter un pavé dans la mare en révélant un plan confidentiel de l’UE pour mobiliser jusqu’à 800 milliards d’euros en faveur de Kiev.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán vient de jeter un pavé dans la mare en révélant un plan confidentiel de l’UE pour mobiliser jusqu’à 800 milliards d’euros en faveur de Kiev.
Révélations de Radio France sur un bras de fer diplomatique et économique qui s’est joué loin des regards, entre Paris et Washington, autour de la taxation des géants du numérique.
Sous la pression d’une mobilisation agricole spectaculaire à Paris, le gouvernement a annoncé ce mardi 13 janvier une série de nouvelles mesures destinées à répondre aux revendications du monde paysan. Fiscalité, politique de l’eau, réglementation sur les nitrates ou encore prédation du loup : l’exécutif promet une « loi d’urgence agricole » dès le mois de mars.
Face aux menaces de censure brandies par le Rassemblement national et La France insoumise, l’exécutif se prépare à l’hypothèse d’une dissolution de l’Assemblée nationale.
Une centaine de tracteurs sont entrés dans la capitale malgré l’interdiction préfectorale. Les agriculteurs appellent les Parisiens à les rejoindre. Le ministère de l’Intérieur fait état de 670 manifestants en région parisienne, et 109 tracteurs.
Quatre eurodéputés français de la commission AGRI démontent le Mercosur et la trahison de Bruxelles !
Dans un rapport peu connu, The Oakland Institute* analyse un aspect central de la guerre en Ukraine : le contrôle des terres agricoles du pays, par une poignée d’oligarques, d’intérêts étrangers et d’acteurs corrompus. Et c’est pour défendre ces intérêts-là que Macron veut envoyer nos soldats en Ukraine ?
Ils nous mentent. À Paris comme à Bruxelles, nos élites nous racontent des bobards. Sur la covid-19, sur la dermatose nodulaire bovine, sur le soutien à l’Ukraine, la guerre au Proche-Orient et sur tout le reste. L’info est biaisée, orientée, manipulée. Par qui ? Pour quoi ? Comment ? Explications.
La colère du monde agricole ne retombe pas. Après la trêve des confiseurs, plusieurs syndicats appellent à une reprise massive de la mobilisation dès les premiers jours de janvier.
Un projet de loi en deux volets sera examiné dès le 8 janvier 2026 par le Conseil d’État. Les moins de 15 ans seront privés de réseaux sociaux et les lycéens de téléphone.
L’économiste Marc Touati alerte une nouvelle fois face à une situation budgétaire catastrophique, alors que la dette publique française franchit de nouveaux records historiques.
En Allemagne, des voix comme celle du Dr Gunter Franck, s’élèvent pour que soient jugés les responsables de la gestion de la crise Covid et de la vaccination obligatoire, comme l’ont fait, depuis 2020, Jean-Marc Sabatier et infodujour.fr
Washington sanctionne cinq figures européennes engagées dans la régulation des géants américains de la tech.
Malgré les avertissements, la France n’avait ni stocks de vaccins ni plan d’action lorsque la maladie est apparue en juin 2025. La vaccination massive soulève aujourd’hui des questions sur son efficacité et ses effets secondaires, selon Hélène Banoun, pharmacien biologiste, ex-chercheur Inserm.
Jean-Marc Sabatier conteste la politique sanitaire française face à la dermatose nodulaire contagieuse (DNC). Il voit dans ces abattages massifs une stratégie déguisée visant à réduire le cheptel français comme le préconisait dès 2023 la Cour des comptes.
L’une des plus importantes attaques informatiques jamais subies par la France vient d’être révélée, exposant les données personnelles de dizaines de millions de citoyens. Gravissime !
Bruxelles temporise, les agriculteurs résistent, l’Amérique du Sud attend…
Le Conseil d’état vient d’annuler le décret accordant à la Française de l’Énergie le droit d’exploiter le gaz de couche en Lorraine.