Le 8 mai 2023, Yan Rutili présente des documents sur les ''affaires'' mosellanes. (capture YouTube)

Les « #thionvilLeaks » font trembler la Moselle

Yan Rutili qui se présente comme un lanceur d’alerte, publie sur les réseaux sociaux une série de vidéos mettant en cause des élus de Thionville et de Metz et des promoteurs immobiliers. Plusieurs plaintes en cours et un procès le 5 juin à Thionville.

Terville (57), l'hôtel de Ville (DR)

Thionville : Anticor sur le banc des prévenus

L’association spécialisée dans la lutte contre la corruption et sa responsable en Moselle, Edith Talarczyk, doivent répondre de diffamation envers la commune de Terville (57). Une drôle d’embrouille aux relents politiques.

Le train de Bouzonville, en Moselle (DR)

Bouzonville (57) : Le train du Vendredi-Saint entre en gare

En 1999, Bernard Aubin lançait le projet de relation ferroviaire Sar-Lor-Lux (Saarbrücken-Dillingen-Bouzonville-Thionville Luxembourg) pour tenter de « sauver » la gare de Bouzonville. Celui-ci va peut-être enfin connaître une issue favorable au bout de deux bonnes décennies d’errements. Une étude doit être bientôt publiée. 

Solgne, en Moselle (capture site de la mairi

Solgne (Moselle) : l’embrouille et la débrouille

Nous avons évoqué l’enquête du parquet de Metz à la suite d’une plainte concernant la gestion pour le moins originale de l’association de la salle polyvalente de Solgne (57). Affaire classée ? Pas si sûr.

Newsletter Infodujour

Confidentialité *