Le président de la Coordination Rurale 54 : « Ils n’ont plus rien à perdre »

Pascal Deshayes, président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle, explique les raisons du coup de sang des agriculteurs français : la sècheresse, les inondations, les mauvaises récoltes, les épizooties, la concurrence déloyale des productions étrangères, les marges insensées des intermédiaires. « 60% des exploitations n’ont plus de trésorerie », dit-il. Entretien.

Interpellation musclée (capture X police nationale 54)

Nancy : Ils vendaient la drogue par la fenêtre

Une opération d’envergure de la brigade anti-stupéfiants a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Nancy. Parmi les suspects, deux frères dont un mineur de 16 ans.

Réunion d'information pour les réfugiés ukrainiens de Nancy, le 20 octobre 2024 (Lumières d'Ukraine)

Nancy : 72 familles ukrainiennes en attente d’un logement

Menacés d’expulsion fin octobre, les réfugiés ukrainiens logés dans le département via le dispositif d’intermédiation locative (IML) ont obtenu un sursis. La préfecture met en place un suivi personnalisé pour accompagner leur autonomisation. Mais certains ont déjà rendu les clés de leur logement.

Escroquerie dans le milieu du foot (UnlimPhoto)

Nancy : Procès exceptionnel des escrocs du football

Le tribunal correctionnel de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy (JIRS) examinera le dossier dit « Carton Rouge » du 21 octobre au 15 novembre. Vingt-deux prévenus, 850 parties civiles et un préjudice d’environ 28 millions d’euros.

Dim Grits, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Nancy : Des réfugiés ukrainiens sous la menace d’une expulsion

Des dizaines de familles ukrainiennes font face à une situation dramatique en Meurthe-et-Moselle, alors que la préfecture leur demande de quitter leur logement, invoquant un « manque d’intégration ». Finalement, la préfecture précise dans un communiqué: « En tout état de cause, il n’y aura aucune fin de prise en charge au 31 octobre 2024. »

Newsletter Infodujour

Confidentialité