La musique pour soigner les enfants au CHRU de Nancy
La musique de l’Arme Blindée Cavalerie en représentation à l’hôpital d’enfants de Nancy – Brabois, mardi 8 avril 2025 / 11 H 00 – 16 H 0.

Mohamad Zwahra, journaliste palestinien témoigne
Invité par l’association France Palestine Solidarité Lorraine-sud, Mohamad ZWAHRA présentera son film « On my Land » samedi 20 septembre 2025, salle Stéphane Hessel, 2, rue Henri Barbusse à Tomblaine (54). Il échangera avec le public sur la situation des Palestiniens et du nettoyage ethnique en cours à Gaza.

Le CHRU de Nancy sensibilise aux cancers du sang
Le CHRU de Nancy, acteur de référence en hématologie adulte, s’engage activement dans le cadre de Septembre Rouge, mois de sensibilisation, avec une série d’actions à destination des patients, des proches, du personnel soignant et du grand public.

Grandville : le caricaturiste visionnaire à découvrir sur France 3
Le 11 septembre, France 3 Lorraine diffuse un documentaire sur J.J. Grandville, caricaturiste et illustrateur de Nancy, précurseur du surréalisme.

Marche pour Gaza de Vandœuvre à Nancy
RDV à 14 h 30 au Centre Commercial Les Nations à Vandœuvre-lès-Nancy, direction Place Stanislas à Nancy, soit près de 8 km de trajet.

Prix Stanislas du meilleur Premier roman
Le Prix Stanislas 2025, meilleur premier roman de la rentrée littéraire, attribué à Agnès Gruda pour Ça finit quand, toujours ? (Éditions Les Équateurs).

Guillaume Gallienne, président du Livre sur la Place de Nancy
La 47ᵉ édition de l’événement littéraire de rentrée se tiendra du vendredi 12 au dimanche 14 septembre 2025. Plus de 130 000 visiteurs sont attendus, ainsi que 500 auteurs et illustrateurs. Près de 200 d’entre eux participant à des débats, rencontres et animations.

Meurthe-et-Moselle : extension de la situation d’alerte sècheresse
Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le préfet de Meurthe-et-Moselle a décidé de placer la zone « Meuse aval et Chiers » en ALERTE sécheresse.

Sècheresse : La Meurthe-et-Moselle maintient son niveau d’alerte
Dans un contexte national préoccupant où plusieurs dizaines de départements français sont touchés par des restrictions d’eau, la Meurthe-et-Moselle confirme son maintien au niveau « alerte sécheresse » malgré les pluies récentes.




