La musique pour soigner les enfants au CHRU de Nancy
La musique de l’Arme Blindée Cavalerie en représentation à l’hôpital d’enfants de Nancy – Brabois, mardi 8 avril 2025 / 11 H 00 – 16 H 0.

Bouzonville (57) : Course de karting en ville
Les 23 et 24 août prochains, la ville de Bouzonville, en Moselle, accueillera une grande manifestation inédite : le Trophée Édouard Bauer, une course de karting en plein centre-ville, à l’image du Grand Prix de Monaco, sur un circuit de 850 mètres, le plus long de France, spécialement aménagé pour l’occasion. Une centaine de pilotes seront au rendez-vous.

Le PLUi de Metz métropole annulé par le tribunal administratif
En annulant, ce 24 juillet 2025, le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de Metz métropole, le tribunal administratif de Strasbourg inflige un véritable camouflet aux élus métropolitains, au premier rang desquels son président, François Grosdidier. Un message à dix mois des municipales.

Moselle : 211 suspensions du permis de conduire
Depuis le débit de l’année 2025, ce sont 1569 suspensions au total (toutes infractions confondues).

Perquisition à Metz métropole
Petite surprise, ce mercredi 2 juillet 2025, au siège de la collectivité territoriale où le personnel a vu arriver des enquêteurs de la PJ de Nancy qui s’intéressaient particulièrement à un conseiller du maire et président de Metz métropole.

Moselle : Deux morts après une course-poursuite transfrontalière
Un tragique accident s’est produit mardi soir sur la D14 près d’Angevillers, en Moselle, faisant deux victimes, dont un policier belge, selon nos confrères du Républicain Lorrain.

Thionville : Nouvelle relaxe pour l’opposant Yan Rutili
Le tribunal judiciaire de Thionville a relaxé pour la cinquième fois Yan Rutili, auteur des #Thionvileaks, ces vidéos mettant en cause des liens privilégiés présumés entre certains élus thionvillois et certains promoteurs…

Thionville : Les conclusions de l’audit sur les transports en commun
Audit TeMo, syndicat en charge des transports sur la région de Thionville : pas de surfacturation, pas d’enrichissement personnel, pas de plainte, pas (encore) de recours devant le Tribunal Administratif… Mais un TeMo qui souhaite « tourner la page difficile de l’histoire du SMiTU et se tourner vers l’avenir … »

La Maxe (57) : une plainte contre X vise le maire
L’association Anti-Corruption dénonce un système d’intérêts croisés impliquant l’édile local et sa banque employeuse dans cette commune mosellane de 2 000 habitants.