sechresse

Moselle : restrictions d’eau maintenues malgré la pluie

Il pleut sur la région. Et pourtant, les précipitations de ces derniers jours n’ont pour l’instant pas permis de compenser l’important déficit pluviométrique de mai (-50 %) et de juin (-75 %) après un hiver historiquement sec (-35%).

Chantier BTP (capture vimedo, carsat)

Moselle : la guerre du béton continue

Nous avons récemment évoqué ces vidéos mettant en cause des élus et des promoteurs de Thionville et de Metz. Aujourd’hui, le promoteur René Hombourger se dit victime d’entreprises d’envergure nationale et de leurs filiales. Actes malveillants, règlements de comptes… Des plaintes et des procédures sont en cours.

Yutz : il ne reste rien de ce commerce (DR)

Violences urbaines : Le prix de l’angélisme !

Point-de-vue. La ville de Yutz (17.000 habitants) en Moselle, n’a pas été épargnée par les émeutiers : McDo incendié, garage automobile saccagé, voitures et poubelles brûlées ! Comment en est-on arrivé là, se demande Bernard Aubin ?

Thionville, hôtel de ville (commons wikimedia)

ThionviLeaks : épisode 3, présentation des amis

Poursuivi en diffamation pour avoir dénoncé « les proximités malsaines » entre élus et promoteurs immobiliers à Thionville, Yan Rutili publie une nouvelle vidéo intitulée « séminaire entre amis ».

Eurométropole de Metz, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons

Après les ThionviLeaks, voici les MetzmétropoLeaks

Dans une lettre ouverte envoyée aux élus des 46 communes de l’Eurométropole de Metz, Antoine Fonté, secrétaire de section au Parti socialiste de Metz, met en cause les relations « troubles » entre le maire, François Grosdidier, un salarié et un promoteur. Explosif !

La Justice (Pixabay)

ThionviLeaks : trois rendez-vous judiciaires

Yan Rutili, l’auteur des vidéos publiées sur les réseaux sociaux mettant en cause des élus et des promoteurs de Moselle, doit répondre de plusieurs délits. Mais il s’agit de l’arbre qui cache la forêt.

Newsletter Infodujour

Confidentialité *