Le président de la Coordination Rurale 54 : « Ils n’ont plus rien à perdre »

Pascal Deshayes, président de la Coordination Rurale de Meurthe-et-Moselle, explique les raisons du coup de sang des agriculteurs français : la sècheresse, les inondations, les mauvaises récoltes, les épizooties, la concurrence déloyale des productions étrangères, les marges insensées des intermédiaires. « 60% des exploitations n’ont plus de trésorerie », dit-il. Entretien.

Arnaques aux sentiments (UnlimPhotos)

Arnaques sentimentales : « Thierry et les Arnacoeurs »

Avant-première le mardi 24 septembre à 19 h 30 au cinéma Klub, 5-7 rue Fabert, 57000 METZ, en présence de la réalisatrice et des personnages du film. Entrée libre. Diffusion sur France 3 Grand Est le jeudi 3 octobre en seconde partie de soirée.

Yan Rutili et son avocat, Me Poudampa lors d'une précédente audience à Thionville (DR)

ThionviLeaks : Les suites, dans le prétoire

Dans les affaires thionvilloises opposant le lanceur d’alerte Yan Rutili au maire de la ville, Pierre Cuny : « Un homme a été crucifié sur l’espace public ! » Décision du tribunal, le 19 novembre 2024.

Photo d'illustration 'Cedricguppy - Loury cédric, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons)

Moselle : Deux foyers de fièvre catarrhale ovine

Le 8 août 2024, deux foyers de fièvre catarrhale ovine (FCO) de sérotype 3 (BTV 3) ont été confirmés par le laboratoire national de référence (ANSES) dans deux élevages ovins de l’arrondissement de Thionville. Il s’agit des premiers foyers identifiés dans le département de la Moselle.

L'architecte Olivier Hein devant l'hôtel Starck à Metz (DR)

Metz : La malédiction de l’hôtel Starck

C’est le premier geste architectural du designer Philippe Starck. Mais le superbe hôtel qu’il a conceptualisé à Metz se heurte à une kyrielle de déconvenues dont la disparition inexpliquée du notaire et promoteur du projet, Yvon Gérard, le 17 août 2022, n’est pas la moindre des damnations.

Newsletter Infodujour

Confidentialité