La musique pour soigner les enfants au CHRU de Nancy
La musique de l’Arme Blindée Cavalerie en représentation à l’hôpital d’enfants de Nancy – Brabois, mardi 8 avril 2025 / 11 H 00 – 16 H 0.
L'info en Moselle

« SOS démocratie locale : un élu démissionné à son insu ! »
Julien RUARO, conseiller municipal démissionnaire « à son insu » de la commune de Coin-lès-Cuvry, en Moselle, lance une pétition sur Change.org pour demander « une évolution des textes afin qu’une telle atteinte à la démocratie locale ne se reproduise. »

« Jouer avec le feu », son enfant malgré lui
Dans ce film de Delphine et Muriel Coulin, tourné en Lorraine, Vincent Lindon incarne un père désemparé par les choix radicaux de l’un de ses fils.

« Par amour » et d’eau fraîche
Tourné en grande partie à Metz, le film d’Elise Otzenberger est à la fois un drame familial et une fable fantastique. Avec Cécile de France dans le rôle d’une mère qui choisit de croire en son enfant.

La justice annule un don de 20 000 euros à la ville de Sarrebourg
Le tribunal administratif de Strasbourg vient d’annuler une délibération du conseil municipal de Sarrebourg qui acceptait un don de 20 000 euros d’une association politique, en raison d’un conflit d’intérêts impliquant le maire.

Thionville : une plainte pour conflit d’intérêts
L’association anticorruption AC !! a déposé plainte contre X au parquet de Thionville à propos de l’acquisition d’un terrain à une société au sein de laquelle le fils d’un élu a des intérêts.

ThionviLeaks : Du prétoire à l’arène politique pour Yan Rutili
Dénonçant les rapprochements malsains entre élus et promoteurs, l’opposant Thionvillois Yan Rutili revient sur sa victoire judiciaire dans le procès en diffamation contre le maire de Thionville. Dans un communiqué, il écrit : « Ma victoire contre Pierre Cuny est définitive. »

« Metz à la fin du moyen-âge »
L’histoire de Metz manquait d’une synthèse renouvelée. Une vingtaine d’auteurs proposent un panorama d’une période glorieuse et charnière marquant la fin de l’indépendance de la ville, la « République messine ».

ThionviLeaks : Yan Rutili relaxé contre Pierre Cuny
L’opposant thionvillois a été relaxé au titre de la bonne foi, ce mardi 19 novembre 2024, dans le procès en diffamation que lui a fait le maire de Thionville, Pierre Cuny. C’est la suite logique des fameux ThionviLeaks qui dénoncent les rapprochements malsains entre élus et promoteurs.