NovAsco, c’est fini à Hagondange et à Custines
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
Novasco : le tribunal de Strasbourg valide une reprise partielle, 550 emplois supprimés, notamment en Lorraine.
En signant un important accord d’armement avec Kiev, Emmanuel Macron prend le risque de mettre la France en situation de cobelligérant auprès de l’Ukraine.
Les 450 salariés de l’aciériste NovAsco (ex-Ascométal), à Hagondange (57), n’ont plus aucun espoir d’être repris. Ils en appellent à l’État.
L’entreprise européenne ATMOS Space Cargo, spécialisée dans le développement de capsules spatiales pour le transport de cargaisons depuis et vers l’orbite, a choisi Strasbourg pour implanter son premier bureau européen dédié à la recherche et à la logistique en santé dans l’espace.
Face à un débat budgétaire jugé “idéologique” et à la hausse continue des impôts, cinq cents patrons signent dans l’Express une tribune pour dénoncer un “suicide économique” qui menace la compétitivité et la souveraineté du pays.
Alors que l’Union européenne maintient le cap vers la fin des ventes de voitures à moteur thermique en 2035, un rapport du Sénat français sonne l’alarme. Les parlementaires redoutent un « crash industriel » pour une filière automobile déjà fragilisée par la transition vers l’électrique et la concurrence internationale
Alors que l’automobile électrique est encore présentée comme l’avenir de la mobilité, les signaux d’alerte se multiplient à travers l’Europe. Entre rappels massifs, fermetures d’usines et doutes sur la viabilité économique et écologique, un constat inquiétant s’impose : l’électrique pourrait bien être une illusion coûteuse.
La tribune anti-subventions aux énergies renouvelables (éolien et photovoltaïque) de Bruno Retailleau fracture Les Républicains, et secoue le gouvernement. Explications.
Une enquête de vingt ans révèle le rôle troublant de l’Agence internationale de l’énergie atomique dans la transmission d’informations sensibles au Mossad.
L’UFC-Que Choisir porte plainte contre Nestlé Waters et plusieurs membres du gouvernement, à la suite des révélations sur l’usage illégal de microfiltration pour des eaux dites « minérales naturelles », notamment Perrier.
À l’occasion du sommet international Choose France, qui s’est tenu ce lundi 19 mai à Versailles, cinquante-trois annonces d’investissements qui vont se déployer en France ont été divulguées. Le Grand Est accueille 7 projets, soit 13% des annonces, pour un montant global de 840 millions d’euros.
Annoncée ce jour dans le cadre du salon Choose France par le président de la République, cette infrastructure ancrera l’avenir de la mode circulaire et de la transition économique et environnementale du pays et de l’Europe.
Le géant sidérurgique a détaillé son plan social lors d’un CSE extraordinaire ce mercredi 30 avril 2025, prévoyant 385 licenciements potentiels sur sept sites français, dont 113 à Florange et 162 à Dunkerque.
Le Conseil de politique nucléaire réuni ce lundi a validé plusieurs décisions majeures pour l’avenir énergétique du pays, notamment le programme EPR2 et le développement de réacteurs modulaires innovants.

Missiles Milan Comm2007, CC BY-SA 3.0 httpcreativecommons.orglicensesby-sa3.0, via Wikimedia Commons
Face à l’invasion russe, l’Ukraine a multiplié ses importations d’armes par 100 depuis 2019, illustrant une tendance au réarmement général en Europe. Pendant ce temps, les États-Unis renforcent leur domination mondiale dans l’exportation d’armement, selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SPIRI).
Guillaume Souliac a retrouvé le sourire. Il faut dire que le patron de l’un de ces fleurons de l’industrie française a bataillé pendant près de 15 ans pour que sa société ne tombe pas dans une escarcelle étrangère.
Les éoliennes ont le vent en poupe auprès des promoteurs et des écologistes. Mais l’opinion publique n’aime pas trop ces gros ventilateurs qui défigurent les paysages et produisent peu d’électricité. Petit tour d’horizon de l’industrie du vent avec Daniel Steinbach, président de l’association Vent de colère.
Premier constructeur européen, Volkswagen va supprimer 35.000 emplois sans fermer d’usine pour faire face à la concurrence asiatique. Mercedes, BMW, Stellantis et d’autres sont dans le rouge et prennent des mesures drastiques pour éviter la sortie de route.