Quand Carlos écrit à Dupond-Moretti
Condamné à la perpétuité pour plusieurs assassinats et différents attentats menés en Europe, « Carlos » s’est adressé récemment au nouveau Garde des sceaux.
Condamné à la perpétuité pour plusieurs assassinats et différents attentats menés en Europe, « Carlos » s’est adressé récemment au nouveau Garde des sceaux.
Ils avaient créé il y a 13 ans un groupement des amis de Barack Obama. Aujourd’hui, ils décident de lancer le comité des Amis de Joe Biden pour « restaurer l’image dégradée de l’Amérique ».
Le récit est glaçant. Sara Daniel, grand reporter à l’Obs et l’Universitaire Benoit Kanabus, retracent dans « La Putain du Califat » (Grasset) le calvaire subi par « Marie », une chrétienne d’Irak enlevée en 2014. Violée par des jihadistes de Daesh.
Directeur de la Sécurité Publique du Val d’Oise, Frédéric Lauze a pour quotidien la gestion de la délinquance de banlieue et son lot de violences urbaines. Quand ce commissaire s’octroie une pause, c’est pour s’adonner à l’écriture. Son dernier roman « Le Testament d’Alexandrie » vient de sortir. Une saga dont l’action se déroule au Moyen Orient.
Coïncidence ! Quelques jours seulement après la disparition de Sean Connery, le premier « James Bond » à l’écran, une nouvelle biographie de l’auteur de la série, Ian Fleming, vient de sortir.
La vie politique ivoirienne est en ce moment très mouvementée. Explications.
L’enjeu est de taille dans ce pays aux liens étroits avec la France et dans lequel plus des trois quarts de la population a moins de 35 ans. Scrutin, dans quatre mois!
Ce conflit interne à la police aurait pu se régler en quelques heures et à l’amiable. Après 9 ans de procédure, il n’est pas terminé.
Passé quasiment inaperçu lors de sa publication, en décembre 2019, sans doute en raison du chaos lié à la réforme des retraites, le rapport des magistrats de la juridiction financière dévoile le côté sombre de l’instance professionnelle des médecins.
Des scènes de violences urbaines se produisent depuis le 18 avril dans plusieurs cités de la région parisienne. Explications avec Me Gérald Pandelon, spécialiste des affaires pénales.
Ils n’ont plus de travail alors plutôt que de se lamenter, ces journalistes ont monté l’association SOS TISSU. Il fabriquent des sur blouses pour les médecins des hôpitaux.
Deux livres en un. « La PJ est-elle morte ? Dans les coulisses du « casse du siècle »*