« The Gazer », égarée dans une spirale
Sélectionné au Festival de Deauville, le premier film de Ryan J. Sloan est un thriller paranoïaque, avec une héroïne perdue dans le temps et dans sa vie, et des spectateurs tout aussi paumés.
Sélectionné au Festival de Deauville, le premier film de Ryan J. Sloan est un thriller paranoïaque, avec une héroïne perdue dans le temps et dans sa vie, et des spectateurs tout aussi paumés.
Deux avocats ont déposé des plaintes dans sept États des États-Unis qui ont débouché sur des enquêtes criminelles visant de hauts responsables de la COVID pour « meurtre, terrorisme et racket ».
Le site officiel de la Maison Blanche vient de publier une page intitulée « Lab Leak: The True Origins of Covid-19 » (Fuite de laboratoire: les véritables origines du Covid-19), soutenant officiellement la théorie selon laquelle le virus SARS-CoV-2 serait issu d’un incident survenu dans un laboratoire de Wuhan, en Chine.
Un procès historique s’est ouvert hier qui pourrait remettre en question l’empire bâti par Mark Zuckerberg depuis près de 20 ans. Le fondateur de Facebook, aujourd’hui Meta, est accusé d’avoir étouffé la concurrence et l’innovation dans son secteur d’activité.
Les objets technologiques (ordinateurs, smartphones, microprocesseurs…) ont été retirés de la liste des produits chinois taxés à hauteur de 145% par les États-Unis. Une reculade qui en appelle d’autres. Et qui annonce le déclin du dollar comme monnaie de réserve mondiale.
Donald Trump a déclaré la guerre (commerciale) à la Chine. Xi Jinping, impassible, déploie des contre-mesures qui irritent le locataire de la Maison Blanche. Jusqu’où ira l’escalade entre ces deux géants qui veulent imposer leur leadership ?
Le « mini-krach » boursier récent soulève des inquiétudes sur l’impact des politiques protectionnistes de Trump et leurs conséquences pour l’économie mondiale, en particulier pour la France et l’Europe. L’analyse de Marc Touati.
La destruction délibérée de bases de données scientifiques évoque de sombres souvenirs historiques. Elle représente une menace sérieuse pour l’avenir de la connaissance et la richesse des nations
Le président américain vient d’annoncer une hausse considérable des taxes douanières sur les importations, provoquant l’inquiétude de ses partenaires commerciaux. L’Union européenne prépare déjà sa riposte.
Les annonces brutales de Donald Trump concernant le commerce, l’Ukraine ou le Groenland, déstabilisent la scène internationale. Mais ses techniques de manipulation et de négociation sont bien connues des chercheurs en psychologie sociale.
Emmanuel Macron qui réunit aujourd’hui à Paris « la coalition des volontaires » visant à apporter des garanties de sécurité à Kiev, apporte une nouvelle aide financière à Zelensky. La France a-t-elle les moyens de ses ambitions ?
Une « menace existentielle » : c’est en ces termes que, dans son allocution du 6 mars 2025, Emmanuel Macron a qualifié la Russie de Vladimir Poutine. Mais la pensée stratégique demande de s’extraire des formules-chocs et de prendre de la hauteur. Alors, la Russie poutinienne constitue-t-elle une menace pour la France ? Analyse et réponses.
Les négociations sur une trêve entre la Russie et l’Ukraine sous l’égide des États-Unis se déroulent à Riyad, sans l’Europe. Mais la paix durable ne sera signée que lorsque Moscou aura l’assurance que l’OTAN n’est plus une menace pour la fédération de Russie.
Un débat resurgit à la suite des propos controversés d’une porte-parole de la Maison Blanche selon laquelle la France parlerait allemand sans l’intervention des États-Unis en 1944. Michel Collon reprend de volée cette porte-parole ignare dans la Minute Michel #épisode 18.
Après un appel de près de 2 h 30, Moscou annonce une pause dans les frappes et fixe ses conditions pour un cessez-le-feu.
Dans un documentaire aussi captivant qu’effrayant, Sabrina Van Tassel évoque le scandale de ces jeunes femmes amérindiennes enlevées, violées, tuées, en toute impunité. Un film diffusé sur Canal+ après avoir été présenté au Festival de Deauville.
La récente décision du Japon de liquider ses obligations du Trésor américain au profit de titres chinois soulève des inquiétudes sur l’avenir du dollar et la stabilité financière mondiale.
Washington menace de taxer jusqu’à 200% les vins et spiritueux européens et donc français, en représailles aux mesures de Bruxelles.