Inquiétantes manœuvres militaires chinoises en Égypte
L’Égypte et la Chine renforcent leur coopération militaire lors des exercices « Nesour Al-Hadara 2025 » suscitant de vives inquiétudes à Washington et à Tel Aviv.
L’Égypte et la Chine renforcent leur coopération militaire lors des exercices « Nesour Al-Hadara 2025 » suscitant de vives inquiétudes à Washington et à Tel Aviv.
Le président américain Donald Trump a signé lundi 5 mai 2025 un décret interdisant le financement fédéral de la recherche sur le gain de fonction qui améliore généralement les agents pathogènes.
Le cardinal Robert Francis Prevost a été élu aujourd’hui, 8 mai 2025, 267e pape de l’Église catholique, devenant ainsi le premier pontife d’origine américaine. Il a choisi le nom de Léon XIV.
Dans un contexte de tensions commerciales exacerbées par les nouvelles mesures protectionnistes américaines, la Chine déploie une stratégie de contre-attaque aussi discrète qu’efficace.
Le colonel Douglas McGregor analyse l’échec de la promesse de paix et remet en question la stratégie américaine globale.
L’engouement pour la technologie des vaccins ARNm s’essouffle face à des défis scientifiques majeurs et une méfiance croissante du public. Analyse, ci-dessous, de Jay BHATTACHARYA, nouveau directeur du NIH (National Institutes of Health).
C’est la panique en cuisine dans ce film de Alonso Ruizpalacios, primé au Festival de Deauville. Une chronique de l’immigration qui s’achève dans un chaos spectaculaire.
Sélectionné au Festival de Deauville, le premier film de Ryan J. Sloan est un thriller paranoïaque, avec une héroïne perdue dans le temps et dans sa vie, et des spectateurs tout aussi paumés.
Deux avocats ont déposé des plaintes dans sept États des États-Unis qui ont débouché sur des enquêtes criminelles visant de hauts responsables de la COVID pour « meurtre, terrorisme et racket ».
Le site officiel de la Maison Blanche vient de publier une page intitulée « Lab Leak: The True Origins of Covid-19 » (Fuite de laboratoire: les véritables origines du Covid-19), soutenant officiellement la théorie selon laquelle le virus SARS-CoV-2 serait issu d’un incident survenu dans un laboratoire de Wuhan, en Chine.
Un procès historique s’est ouvert hier qui pourrait remettre en question l’empire bâti par Mark Zuckerberg depuis près de 20 ans. Le fondateur de Facebook, aujourd’hui Meta, est accusé d’avoir étouffé la concurrence et l’innovation dans son secteur d’activité.
Les objets technologiques (ordinateurs, smartphones, microprocesseurs…) ont été retirés de la liste des produits chinois taxés à hauteur de 145% par les États-Unis. Une reculade qui en appelle d’autres. Et qui annonce le déclin du dollar comme monnaie de réserve mondiale.
Donald Trump a déclaré la guerre (commerciale) à la Chine. Xi Jinping, impassible, déploie des contre-mesures qui irritent le locataire de la Maison Blanche. Jusqu’où ira l’escalade entre ces deux géants qui veulent imposer leur leadership ?
Le « mini-krach » boursier récent soulève des inquiétudes sur l’impact des politiques protectionnistes de Trump et leurs conséquences pour l’économie mondiale, en particulier pour la France et l’Europe. L’analyse de Marc Touati.
La destruction délibérée de bases de données scientifiques évoque de sombres souvenirs historiques. Elle représente une menace sérieuse pour l’avenir de la connaissance et la richesse des nations
Le président américain vient d’annoncer une hausse considérable des taxes douanières sur les importations, provoquant l’inquiétude de ses partenaires commerciaux. L’Union européenne prépare déjà sa riposte.
Les annonces brutales de Donald Trump concernant le commerce, l’Ukraine ou le Groenland, déstabilisent la scène internationale. Mais ses techniques de manipulation et de négociation sont bien connues des chercheurs en psychologie sociale.
Emmanuel Macron qui réunit aujourd’hui à Paris « la coalition des volontaires » visant à apporter des garanties de sécurité à Kiev, apporte une nouvelle aide financière à Zelensky. La France a-t-elle les moyens de ses ambitions ?