« The Astronaut » tombe à l’eau
Cela a beau être un film de science-fiction, le scénario de ce long-métrage diffusé sur Paramount+ manque totalement de crédibilité.
Cela a beau être un film de science-fiction, le scénario de ce long-métrage diffusé sur Paramount+ manque totalement de crédibilité.
La corruption massive des plus hauts dirigeants ukrainiens va contraindre Zelensky à accepter le plan de paix américain. Ni Macron, ni la Coalition des Volontaires, ne peuvent rien pour lui.
L’économiste Marc Touati dresse un tableau sombre de la situation française, tandis que l’Italie redresse la barre.
Des tirs ont visé mercredi après-midi deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale en plein cœur de la capitale américaine, à quelques centaines de mètres seulement de la Maison-Blanche.
Absurde, bizarre, drôle, le cinéaste Yorgos Lanthimos a tourné un nouveau délire, à la fois fable et farce, avec Emma Stone déchaînée.
Le président français veut aider son petit camarade Zelensky. Il est même prêt à attaquer la Russie avec ses soldats de plomb et ses chars en carton-pâte… Mais la guerre n’est pas un jeu. Les enfants de France ne veulent pas mourir pour une cause à laquelle ils n’adhèrent pas.
Riz Ahmed est un négociateur anonyme et invisible dans ce thriller technologique et ingénieux, réalisé par David Mackenzie.
Un duo français, Ruben Amar et Lola Bessis, signe un film indépendant américain présenté à Deauville. Un road-movie énergique et réjouissant.
Alors que la guerre en Ukraine entre dans une nouvelle phase d’usure et de pressions diplomatiques, un projet de plan de paix américain dévoilé jeudi 20 novembre a suscité une onde de choc à Kiev.
Présenté au Festival de Deauville et disponible sur Netflix, le film de Clint Bentley est une chronique mélancolique dans l’Ouest américain. Avec Joel Edgerton en bûcheron des chemins de fer.
Le public du Festival de Deauville avait décerné son Prix au premier film réalisé par Scarlett Johansson. Une comédie dramatique avec une héroïne de 94 ans, formidablement interprétée par June Squibb.
À 34 ans, il est le premier maire de confession musulmane et d’ascendance sud-asiatique à la tête de la capitale financière mondiale. Élu sur un programme axé sur la redistribution, sa victoire est un cinglant revers pour Trump et les Républicains.
La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».
Le 29 septembre 2025, l’administration américaine a dévoilé un plan en vingt points pour résoudre la crise à Gaza. Entre espoirs de reconstruction et obstacles diplomatiques, ce projet soulève autant d’attentes que de questions.
Le Premier ministre israélien a pris la parole devant l’Assemblée générale des Nations Unies pour justifier les opérations militaires en cours et répondre aux critiques internationales. Israël « finira le travail » à Gaza dit-il devant une salle désertée par de nombreux diplomates et chefs d’État.
L’OTAN a fermement condamné ce mardi une nouvelle intrusion de l’aviation russe en Europe de l’Est. Pourtant, on comprend mal l’intérêt de la Russie de s’engager sur deux fronts en même temps.
Le Royaume-Uni, le Canada et l’Australie reconnaissent officiellement l’État de Palestine, avant la France, ce lundi 22 septembre, à l’ONU. Un tournant diplomatique majeur.
Encore une nuit d’apocalypse sur Gaza. Des tours entières pulvérisées, des familles ensevelies sous les décombres, des enfants arrachés à leurs tentes par le souffle des bombes. Gaza est rayée de la carte sous nos yeux. Et nous laissons faire.