Kristen Stewart avec Imogen Poots sur le tournage : « Imogen est une de mes actrices préférées depuis longtemps, nous sommes toutes les deux actrices depuis l’adolescence, il y a une colère mutuelle en nous », confie la réalisatrice.

Kristen Stewart : « Ce n’est pas un film hollywoodien »

La jeune star de « Twilight » a reçu le Prix de la Révélation au Festival de Deauville pour le premier film qu’elle réalise, « The Chronology of water ». « Un film sur les femmes qui saignent et ne peuvent pas appeler à l’aide », ajoute-t-elle. Un trip « inélégant » sur « un sujet qui dérange ».

Le jury a décerné son Grand Prix à « The Plague » de Charlie Polinger (qui a également reçu le Prix de la critique), où un gamin devient le nouveau « pestiféré » dans un camp de water-polo.

Deauville : « Une Amérique en pleine tempête »

C’est « un monde de résistance » que racontent les films présentés en compétition au Festival du Cinéma Américain, qui a décerné son Grand Prix à « The Plague », et récompensé les premiers films en tant que réalisatrices de Kristen Stewart et Scarlett Johansson.

Cour pénale internationale (CPI)

Cour pénale internationale (photo CPI)

Nouvelles sanctions américaines contre les magistrats de la CPI

Marco Rubio, secrétaire d’État américain, a annoncé dans un communiqué de nouvelles sanctions contre quatre magistrats de la Cour pénale internationale (CPI) au motif qu’ils auraient participé à des enquêtes et des poursuites contre des citoyens américains et israéliens sans le consentement de ces pays! Nous croyons utile de republier notre article du 29 novembre 2024.

Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche (Photo White House)

Donald Trump et Volodymyr Zelensky dans le bureau Ovale de la Maison-Blanche (Photo White House)

Trump et Zelensky affichent un rapprochement à Washington, mais les divergences demeurent

Accueilli avec chaleur par le président américain, le chef de l’État ukrainien espérait obtenir des garanties solides de sécurité. Si Donald Trump a promis que les États-Unis resteraient « impliqués », il a rappelé ses lignes rouges : ni retour de la Crimée à Kiev, ni adhésion de l’Ukraine à l’Otan.