Vicky Krieps joue la douce Vivienne, une femme forte et indépendante, et Viggo Mortensen incarne Olse, un ancien militaire danois. "Vicky est capable de transmettre beaucoup dans les silences, c'était génial de l'avoir", confie l'aceur-réalisateur.

Viggo Mortensen : « J’ai grandi avec le western »

Star internationale, l’acteur réalisateur est venu aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer présenter son film « Jusqu’au bout du monde », un beau western romantique avec Vicky Krieps. « Je trouvais que c’était intéressant de placer l’histoire d’une femme libre, indépendante, dans l’ouest des États-Unis au XIXᵉ siècle, où la société était un peu sauvage, dominée par des hommes », confie Viggo Mortensen.

Cérémonie de présentation du missile hypersonique Fattah II à Téhéran ( Fars Media Corporation, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons)

Cérémonie de présentation du missile hypersonique Fattah II à Téhéran (Fars Media Corporation, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons)

Pour l’Iran, Israël n’est pas invincible

L’attaque historique de l’Iran contre Israël, dans la nuit du 13 au 14 avril 2024, a montré que l’État hébreu et ses alliés ne tiendraient pas longtemps face à une agression de haute intensité. Voici pourquoi.

Ukraine en guerre ; des armes venues de tous les pays (Flickr)

Ukraine en guerre ; des armes venues de tous les pays (Flickr)

La vérité sur la guerre en Ukraine

Dans une vidéo de trois minutes, Robert F Kennedy Jr explique clairement les véritables raisons de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Difficile de contester ce qu’il dit à moins d’être complètement ignorant des grands enjeux géopolitiques et des intérêts du complexe militaro-industriel des États-Unis.