Sarrebourg : Fin du conseil municipal à huis clos
La séance du 12 juillet 2021 s’est terminée par un huis clos au cours duquel le maire, Alain Marty, a répondu aux questions embarrassantes de Fabien Kuhn, élu d’opposition.
La séance du 12 juillet 2021 s’est terminée par un huis clos au cours duquel le maire, Alain Marty, a répondu aux questions embarrassantes de Fabien Kuhn, élu d’opposition.
La juridiction administrative suprême vient de rejeter le recours de Fabien Kuhn, élu d’opposition, qui contestait le résultat du scrutin du 15 mars 2020.
A trois mois des départementales et des régionales, à un an de la présidentielle, la campagne électorale vient de commercer. Dispositions particulières et mise en jambe avant la course vers l’Élysée.
Le tribunal administratif de Strasbourg a rejeté les recours de Mme Vierling et Fabien Kuhn visant à faire annuler les élections municipales du printemps dernier.
Le tribunal administratif de Nantes a décidé d’annuler l’élection municipale de la commune de Malville (44) suite à un recours déposé par madame Magali Janvier, adhérente de l’association 50 Millions d’électeurs!
Suite au second tour des élections municipales du dimanche 28 juin 2020, qui a vu la liste « Nancy en Grand » conduite par Mathieu Klein emporter le scrutin (avec 54,54% des suffrages), le conseil municipal d’investiture de la nouvelle équipe élue a eu lieu ce dimanche 5 juillet à l’Hôtel de Ville de Nancy.
Au terme de longues tractations, la chef de file du Printemps marseillais a été élue premier magistrat de la cité Phocéenne, ce samedi 4 juillet, après un accord avec la sénatrice Samia Ghali.
L’abstention record et les bons scores écologistes s’expliquent aussi par le contexte très singulier du second tour des municipales.
Mathieu Klein est maire de Nancy, François Grosdidier maire de Metz, Jeanne Barseghian gagne Strasbourg, Anne Hidalgo conserve Paris. Une vague verte s’impose à Lyon, Bordeaux, Poitiers, Besançon…
Dans un contexte marqué par les incertitudes sur l’avenir, le second tour des municipales apparaît dévitalisé mais pourrait néanmoins engendrer une recomposition du paysage politique.
La cuisine électorale messine n’a rien de la haute gastronomie française. C’est une infâme popote « fait maison » où se mélangent allègrement droite et gauche, sucré et salé. Pas très ragoûtant !
Après avis du Conseil scientifique et consultation des élus et des différentes formations politiques, le Premier ministre a annoncé la décision de convoquer les électeurs des 4855 communes, secteurs et arrondissements concernés par un second tour de scrutin, à se rendre aux urnes le 28 juin.