Meurthe et Moselle
Partager
S'abonner
Ajoutez IDJ à vos Favoris Google News

Sarrebourg : Fin du conseil municipal à huis clos

La séance du 12 juillet 2021 s’est terminée par un huis clos au cours duquel le maire, Alain Marty, a répondu aux questions embarrassantes de Fabien Kuhn, élu d’opposition.

Sarrebourg
La Sarre, en arrière-plan le Casino et l’église Saint-Barthélémy (Wikipedia)

L’ambiance est toujours électrique au conseil municipal de Sarrebourg, petite sous-préfecture de la Moselle. Nous avons évoqué à de nombreuses reprises les passe d’armes et autres incartades qui opposent le maire, Alain Marty, élu depuis plus de 30 ans et son opposition, notamment le jeune élu Fabien Kuhn, depuis la dernière campagne des municipales. Au point que le résultat des élections a été contesté devant le tribunal administratif de Strasbourg puis devant le Conseil d’État.
Pour autant, la fièvre ne retombe pas. L’ambiance reste explosive.

Des questions embarrassantes ?

Dernier esclandre en date, le conseil municipal du 12 juillet 2021. Comme l’opposition pose beaucoup de questions au maire, ce dernier a demandé qu’elles lui soient envoyées quelques jours avant la réunion municipale de sorte qu’il ait le temps de préparer les réponses. Ce qui peut se comprendre.
Et c’est ce qu’a fait le jeune élu d’opposition, Fabien Kuhn, qui a adressé au maire, le 6 juillet, dix questions par écrit (ci-dessous). Des questions qui fâchent, sans doute. Car le jour du conseil municipal, le 12 juillet donc, lorsqu’il s’est agi d’apporter des réponses aux questions, le maire et sa majorité ont décidé le huis clos. Sans oreilles indiscrètes pour entendre les explications du maire. Pas de presse, pas de témoins. Qu’y avait-il si dérangeant ? Il nous est impossible de savoir ce qui s’est dit. Mais, à la lecture des questions, on devine l’embarras des réponses.

Questions à Alain Marty

France Grand Est Lorraine Meurthe et Moselle