construction

Forte chute dans la construction (photo Pixabay)

Au deuxième trimestre 2020, le PIB se contracte de 13,8 %

La production totale de biens et services baisse fortement. La contraction est particulièrement forte dans la construction (−24,1 % après –12,8 %), mais la production de biens chute également (−16,8 % après –5,6 %) et la production de services marchands baisse aussi nettement (−13,4 % après –5,0 %) selon l’INSEE.

smart-coupe

Smart coupé et cabriolé sortie des usine d'Hambach, en Moselle (wikipedia)

Macron, Le Maire, Roux de Bézieux oseront-ils venir à Hambach ?

Point-de-vue- L’ancien secrétaire d’Etat au Budget constate les bonnes décisions prises par le chef de l’Etat pour freiner les conséquences de la crise économique provoquée par le Covid mais s’étonne de la baisse de certains impôts en faveur des entreprises qui ne jouent pas le jeu, comme Daimler, à Hambach, en Moselle.

Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine et Pierre Mutzenhardt, président de l’UL

Hervé Bauduin, président de l’UIMM Lorraine et Pierre Mutzenhardt, président de l’UL (Crédit photo U.L.)

L’Université de Lorraine et l’UIMM signent un partenariat

L’UIMM Lorraine et l’Université de Lorraine ont signé une convention de partenariat abordant les champs de la formation, de l’orientation, l’insertion professionnelle, l’innovation et la culture scientifique, technique et industrielle. Interview croisée des deux présidents par Factuel U.L.

Les mesures sanitaires vont compliquer les actions de communication à la rentrée prochaine. Matej Kastelic / Shutterstock

Les mesures sanitaires vont compliquer les actions de communication à la rentrée prochaine. Matej Kastelic / Shutterstock

Entrepreneuriat : le rôle de l’université dans la relance économique

Il ressort d’une consultation auprès du réseau VP Entrepreneuriat que les établissements devront notamment accompagner les personnes qui n’ont pas initialement choisi de lancer leur propre activité.