Moselle : 227 suspensions du permis de conduire en octobre 24
En octobre 2024, les permis de conduire s’envolent en raison des excès de vitesse, de l’alcoolémie ou des stupéfiants.
En octobre 2024, les permis de conduire s’envolent en raison des excès de vitesse, de l’alcoolémie ou des stupéfiants.
Une violente agression à la hache fait quatre blessés dans le RER E en Seine-et-Marne, dont deux dans un état grave.
Une opération d’envergure de la brigade anti-stupéfiants a permis le démantèlement d’un réseau de trafic de drogue à Nancy. Parmi les suspects, deux frères dont un mineur de 16 ans.
Lina, disparue le 23 septembre 2023, a été retrouvée morte dans la Nièvre. Le principal suspect, Samuel Gonin, s’est suicidé en juillet dernier.
Un braquage spectaculaire s’est déroulé ce matin dans le centre-ville de Grenoble, avec des échanges de tirs qui ont fait deux blessés légers. Les autorités ont ouvert une enquête.
Des véhicules de police ont été incendiés dans la nuit de mardi à mercredi à Cavaillon, sans faire de blessés. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine des faits, qui semblent être liés à des représailles des narcotrafiquants.
Deux homicides en l’espace de 48 heures, impliquant des mineurs et liés au trafic de drogue, ont eu lieu à Marseille. Le procureur de la République dénonce une « sauvagerie rare » et s’alarme du rajeunissement des auteurs.
L’arrestation en France et la mise en examen assortie d’un contrôle judiciaire strict de Pavel Durov, patron de la messagerie cryptée Telegram, provoque un tollé mondial. Macron dégage en touche.
« La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance » accuse la veuve d’Eric Comyn, ce gendarme tué lundi, dans le Var, après un refus d’obtempérer. Voir la vidéo ci-dessous.
Pavel Durov, PDG et fondateur de la messagerie cryptée Telegram aux 900 millions d’utilisateurs, a été interpellé ce samedi 24 août 2024 à l’aéroport du Bourget.
En juillet 2024, 299 permis de conduire ont été suspendus. Motif de suspension : Alcoolémie, Excès de vitesse, Stupéfiants.
Le magazine Society consacre 22 pages de sa dernière livraison à l’énigme qui entoure depuis deux ans la disparition d’Yvon Gérard, notaire mosellan. Suicide ? Meurtre ? Disparition volontaire ? Enquête tous azimuts.
Le principal suspect dans la disparition de la jeune fille, Samuel Gonin, a été arrêté en janvier près de Narbonne. Il s’est suicidé le 10 juillet dernier à Besançon. Mais l’affaire est peut-être plus compliquée qu’il n’y paraît.
Selon nos confrères de l’Est Républicain, les gendarmes s’intéressent à un homme de 43 ans qui s’est donné la mort le 10 juillet dernier. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel de Besançon, le 22 juillet.
La concomitance des actes de malveillance commis cette nuit sur les lignes de la SNCF ne laisse planer aucun doute sur l’organisation criminelle mise en place pour nuire à l’Entreprise, aux Jeux Olympiques et au pays. Une initiative étrangère n’est pas à exclure. Et rappelle étrangement l’affaire de Tarnac, en 2008.
Du 26 juillet au 11 août 2024, la France accueillera 10 500 athlètes olympiques et 4 350 athlètes paralympiques de 205 nations, 40 sites de compétition, 6 000 journalistes, 40.000 bénévoles, 45.000 forces de l’ordre. Treize millions de billets sont mis en vente.
L’ancien président et candidat à la présidentielle a été légèrement blessé à l’oreille par un coup de feu lors d’un meeting samedi. Le suspect et un membre du public sont morts.
La nouvelle Calédonie s’enfonce chaque jour un peu plus dans le chaos… Et pourtant, l’affrontement entre fanatisés et familles qui défendent leur sécurité se poursuit. Jusqu’à la guerre civile ?