Des syndicalistes UNSA Police ont été reçus par un conseiller du ministre de l’Intérieur.
![UNSA Police Zone Est reçue par un conseiller du ministre (Image Unsa Police)](https://infodujour.fr/wp-content/uploads/2025/02/UNSA-police-zone-est-image-UNSAP.jpg)
À l’occasion de la visite du ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, à Sarrebourg (57) où il a inauguré le commissariat de police, une délégation UNSA Police, composée de Mathieu Weber, délégué zonal, Luc Rohard, délégué départemental et Pierre Richter, délégué départemental adjoint, a été reçue par le conseiller du ministre.
Des revendications locales
« Nous lui avons fait part de quelques revendications locales, explique Mathieu Weber, notamment le manque d’effectifs sur le département de la Moselle, le manque d’officiers de police judiciaire et les difficultés de la filière investigation. Nous avons également évoqué la prime de voie publique dans certains services. »
Un échange « de qualité » ont reconnu les syndicalistes qui continuerons à solliciter les autorités pour que la situation des policiers s’améliore.
La sécurité est l’affaire de tous, et les maires jouent un rôle clé. L’inauguration du commissariat de police de Sarrebourg témoigne d’un partenariat solide avec la commune. Merci au Maire Alain Marty et son équipe pour leur engagement aux côtés de l’État, offrant aux forces de… pic.twitter.com/hgPDUNCv0b
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 10, 2025