Bienvenue au « Grand Magasin » !
Le client est plus que roi dans ce film d’animation japonais de Yoshimi Itazu, au superbe graphisme, et où le règne animal s’applique dans tous les rayons.
Le client est plus que roi dans ce film d’animation japonais de Yoshimi Itazu, au superbe graphisme, et où le règne animal s’applique dans tous les rayons.
Prix du Jury à Deauville, le film de Babak Jalali est mélancolique, empathique, et délicieux. Embauchée dans une fabrique de biscuits, une jeune réfugiée afghane est chargée de rédiger de courtes maximes glissées dans les cookies.
Le film de Katell Quillévéré est un beau mélo, romanesque, l’histoire d’un amour entre deux personnes, honteuses et meurtries, jouées par Anaïs Demoustier et Vincent Lacoste.
Le documentaire de Ana Sofia Fonseca raconte le destin de « la diva aux pieds nus ». La chanteuse capverdienne, qui connut une gloire tardive, était avant tout une femme libre.
Tontonophile érudit, Philippe Durant a réuni dans un bouquin 400 questions et jeux (dont certains « façon puzzle ») autour de ce film-culte rediffusé dimanche soir.
Son fils, sa bataille : Virginie Efira joue une mère broyée par « la machine administrative et judiciaire », dans ce film déchirant de Delphine Deloget.
Un film de Dominique Hennequin produit par Nomades. Diffusion en salle au cinéma Klub, 5-7 rue Fabert- 57000 METZ à partir du mercredi 22 novembre 2023.
Dans le cadre de sa 46ᵉ édition, le Festival du Film Italien de Villerupt (54) met à l’honneur la comédienne et réalisatrice italienne Jasmine Trinca qui sera présente les vendredi 10 et samedi 11 novembre afin d’accompagner le film La Nouvelle femme.
« C’est un héros, un modèle », estime le comédien Benjamin Lavernhe, qui incarne le fondateur d’Emmaüs dans le film de Frédéric Tellier, où est retracée toute « une vie de combats ». Député de Meurthe-et-Moselle après-guerre, l’infatigable « prêtre des chiffonniers » est devenu « la voix des sans-voix ».
« Inspiré de la vie » de son amie Florence Arthaud, incarnée par l’actrice Stéphane Caillard, le film de Géraldine Danon raconte le destin d’une femme qui a pris la mer et que la mer a failli prendre.
« Ce film n’est pas à prendre au sérieux », prétend Albert Dupontel, qui avance masqué dans cette fable politique réjouissante, « totalement improbable », dit-il. Une comédie noire pourtant très proche de la réalité politique et médiatique.
Avant « Harmonium », « L’Infirmière », ou « Love Life », voici le premier film du cinéaste japonais Koji Fukada, un drame en trois actes sur la solitude des êtres.