La jeune comédienne Camille Claris est la véritable révélation de ce film, quant à Benjamin Voisin il est actuellement à l’affiche de « Un vrai bonhomme ».

Le caméléon amoureux

« Le genre du fantastique est peu représenté en France », constate Léo Karmann, dont le premier long-métrage, « La dernière vie de Simon », est présenté hors-compétition au Festival de Gérardmer. Rencontre avec le jeune réalisateur, lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

Cadre dans une compagnie de fret maritime, Frank (incarné par Olivier Gourmet) gère cargos par dizaines et containers par milliers depuis une plate-forme.

« Ceux qui travaillent » et les autres

« C’est un film qui renvoie à la moralité, qui pose la question de la virtualité, de la violence, dans une société mondialisée », précise Antoine Russbach, qui a réalisé un long-métrage d’une grande force, avec un impressionnant Olivier Gourmet en cadre licencié après « une faute grave ».

le livre sur la place

Le Livre sur la place : 41ème édition. 600 auteurs et 150.000 visiteurs attendus (affiche)

Un week-end sur la place avec les livres et leurs auteurs

Premier salon littéraire de la rentrée, le Livre sur la Place accueillera plus de 600 auteurs et une public toujours aussi nombreux les 13, 14 et 15 septembre 2019 à Nancy. Grandes rencontres, lectures, entretiens, tables rondes sont au programme.