C’est ainsi le corps d’un vieux, même usé et fatigué, qui est magnifié dans cette douce comédie de Delphine Lehericey (Box Productions).

« Last Dance ! » pour l’éternité

Le film de Delphine Lehericey est une douce comédie sur la vieillesse, le deuil, la résilience, avec toute la drôlerie de François Berléand, en veuf qui tient sa dernière promesse.

Deux frères jumeaux suivent un entraînement intense, un programme d’élite, une préparation extrêmement sélective au cours de laquelle les très rares heureux élus deviendront spationautes.

« Tropic », vers l’infini et au-delà !

Dans ce film de science-fiction, réalisé par Edouard Salier, deux frères jumeaux s’entraînent dur pour partir dans l’espace.

Marilyne Naaman, comédienne libanaise qui vient également de participer à « The Voice », incarne Lalyla, le personnage principal de ce film, une jeune mère élégante et sensuelle.

« Le Liban est un pays merveilleux, même s’il est très abimé »

« Les Libanais sont fatigués, épuisés », assure le réalisateur Carlos Chahine, qui a situé en 1958 son film très nostalgique, « La nuit du verre d’eau ».

Révélée dans « L’Apparition » de Xavier Giannoli, Galatéa Bellugi incarne Rosemay, « La fille d’Albino Rodrigue », qui s'inquiète de la disparition de son père.

« La fille d’Albino Rodrigue » cherche son père, désespérément

Conquise par « la présence d’un passé proche industriel », c’est en Moselle que Christine Dory a tourné ce film captivant, interprété par Galatéa Bellugi et Emilie Dequenne, et qui avait été présenté aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.