Vosges : Les paysans font la fête à Dounoux
La Confédération paysanne des Vosges et ses amis organisent une fête paysanne ce 14 septembre, chemin de Loue à Dounoux, dans les Vosges.
La Confédération paysanne des Vosges et ses amis organisent une fête paysanne ce 14 septembre, chemin de Loue à Dounoux, dans les Vosges.
Humour noir et rire jaune, le film de Matt Winn est une charmante comédie britannique, où des amis de toujours tentent de planquer un encombrant cadavre.
« Tout est parti de ma fascination pour l’espace », confie Jérémy Clapin, réalisateur de « J’ai perdu mon corps », qui a tourné un film fantastique, comme en apesanteur.
« C’est pas mal la comédie pour évoquer la misère, ce n’est pas un film à message, mais il y a quand même un truc sur la solidarité, l’humain », confient Christine Paillard et Chad Chenouga, qui ont tourné une chronique sociale avec un drôle de duo, Jean-Pascal Zadi et Raphaël Quenard.
Longtemps producteur de télé, Takis Candilis renoue avec ses origines grâce à « L’enfant qui mesurait le monde », petit mélo familial et touristique.
Pawo Choyning Dorji a tourné un charmant conte électoral au Bhoutan, le pays du Bonheur National Brut, lorsqu’il découvrait à la fois la démocratie et les élections.
En évoquant le sort des travailleurs guatémaltèques dans l’industrie agro-alimentaire québécoise, Pier-Philippe Chevigny signe un film fort et puissant, éminemment social et politique, qui avait été présenté en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
« C’était un pari de cinéma de jouer sur la lenteur et la répétition », confie Bruno Podalydès, qui nous donne envie d’embarquer avec sa troupe dans ce film burlesque, drôle, fantaisiste et bienveillant, qui avait été présenté aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer. Un peu de tendresse dans ce monde de brutes.
La Navette sillonnera le massif vosgien des plaines aux sommets pendant les week-ends de juin à septembre, tous les jours durant tout l’été, du 1ᵉʳ juillet au 31 août 2024, de 8 h 30 à 18 h 30.
Avec un simple passage à la douane américaine, le film de Alejandro Rojas et Juan Sebastian Vasquez est un quasi huis-clos intense et étouffant.
Le réalisateur Nessim Chikhaoui est venu aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer, présenter son film inspiré des grèves des femmes de chambre dans des hôtels parisiens. Un mélange de comédie et de film social.
Star internationale, l’acteur réalisateur est venu aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer présenter son film « Jusqu’au bout du monde », un beau western romantique avec Vicky Krieps. « Je trouvais que c’était intéressant de placer l’histoire d’une femme libre, indépendante, dans l’ouest des États-Unis au XIXᵉ siècle, où la société était un peu sauvage, dominée par des hommes », confie Viggo Mortensen.