DNC : Pas de politique sanitaire sans respect des éleveurs
Le jeudi 11 décembre à 14 h 30, la Confédération paysanne et la Coordination rurale appellent de façon unitaire à se rassembler devant la préfecture d’Épinal.
Le jeudi 11 décembre à 14 h 30, la Confédération paysanne et la Coordination rurale appellent de façon unitaire à se rassembler devant la préfecture d’Épinal.
« Je n’avais pas envie de faire un film au premier degré, donneur de leçons sur l’Histoire », confie l’acteur-réalisateur qui a tourné « La bonne étoile » dans les Vosges. Une fable qui se déroule pendant la Seconde Guerre Mondiale : « Il y a un principe de comédie fort, mais pour autant il faut bien raconter l’Histoire, sans complaisance et sans se flageller », estime-t-il.
Plus de 41 ans après le meurtre du petit Grégory Villemin, sa grand-tante Jacqueline Jacob a été mise en examen vendredi 24 octobre pour « association de malfaiteurs criminelle ». Elle est soupçonnée d’être l’un des « corbeaux » qui ont harcelé la famille Villemin par des lettres et appels anonymes pendant des années.
« Le smartphone est une arme », constate Solange Cicurel qui a tourné « un film populaire et d’utilité publique ». « J’ai essayé d’être le plus juste possible », confie la réalisatrice, qui estime que « Tout le monde est responsable ».
George Sikharulidze évoque les troubles de l’adolescence dans ce film sur le passage à l’âge adulte, dans un pays après l’époque soviétique.
Avec son nouveau roman, Le Rouet de Jeanne*, Gilles Laporte rend un vibrant hommage aux artisans lorrains du bois et du verre. Explications et entretien.
Quête existentielle sur fond de catastrophe climatique, le film du cinéaste danois Ulaa Salim mêle romantisme et science-fiction.
La Confédération paysanne des Vosges, en partenariat avec le GAB 88 et la ferme des Pampilles de la Plaine, organise une projection-débat suivie d’un repas paysan et d’un concert le 26 juillet prochain à Les Voivres.
Le premier long-métrage de Sean Wang est une tendre chronique de l’adolescence, qui évoque aussi avec candeur la famille et l’immigration.
Dans ce film noir sur fond de fait-divers, le cinéaste chinois Zhang Ji évoque la crise sociale d’un pays désormais « obsédé par l’argent et les biens matériels ».
Le 30 juin, une commission mixte paritaire de sept sénateurs et sept députés se réunit au Sénat pour verrouiller la version finale de la proposition de loi Duplomb qui souhaite lever l’interdiction d’un insecticide banni depuis 2018. La Confédération paysanne organise une manifestation et un banquet à Épinal le 29 juin.
« C’est un endroit formidable, tout prend vie pour le théâtre et les planches », constate l’acteur, qui joue dans le film de Johann Dionnet. Une enthousiasmante comédie, très romantique, qui se déroule pendant le fameux Festival, et avait été présentée en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
« Plus je me renseignais, plus je me suis rendue compte que je n’y connaissais rien », confie la réalisatrice Lola Doillon, qui évoque l’autisme féminin avec sensibilité et bienveillance. Un film présenté en avant-première aux Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
L’Association Lorraine d’Aide aux personnes Gravement handicapées fête un demi-siècle d’engagement, d’innovation et de service, le 13 juin 2025 dans ses locaux de l’avenue Pichard à Nancy. Une semaine d’animations pour fêter l’événement.
Dans cette sympathique comédie « sociale et contemporaine » de Fabienne Godet, Salif Cissé incarne le sosie vocal d’un écrivain joué par Denis Podalydès. C’est avec l’aide du chanteur et imitateur Michael Gregorio que les comédiens ont été mis sur la bonne voix pour ce film, présenté en avant-première Rencontres du Cinéma de Gérardmer.
L’acteur français Reda Kateb joue un voyou à la force tranquille dans ce thriller nerveux et efficace, tourné par le cinéaste danois Frederik Louis Hviid.
Un professeur d’allemand a porté plainte pour harcèlement moral contre sa hiérarchie pour s’être opposé aux protocoles COVID dans les établissements scolaires. Voici son histoire.
Trois femmes sont en proie au même danger dans ce film angoissant de Pedro Martin-Calero, primé au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.