Grand Prix de cette édition en ligne, « Possessor » de Brandon Cronenberg : la technologie permet à une tueuse de se glisser dans le corps d’autres humains.

Gérardmer possédée à distance

C’est en ligne que s’est déroulé le 28ème Festival du Film Fantastique, qui a décerné son Grand Prix à « Possessor » de Brandon Cronenberg, et a primé également deux films français « Teddy » et « La Nuée ».

La jeune comédienne Camille Claris est la véritable révélation de ce film, quant à Benjamin Voisin il est actuellement à l’affiche de « Un vrai bonhomme ».

Le caméléon amoureux

« Le genre du fantastique est peu représenté en France », constate Léo Karmann, dont le premier long-métrage, « La dernière vie de Simon », est présenté hors-compétition au Festival de Gérardmer. Rencontre avec le jeune réalisateur, lors de l’avant-première de son film au Caméo, à Nancy.

Cadre dans une compagnie de fret maritime, Frank (incarné par Olivier Gourmet) gère cargos par dizaines et containers par milliers depuis une plate-forme.

« Ceux qui travaillent » et les autres

« C’est un film qui renvoie à la moralité, qui pose la question de la virtualité, de la violence, dans une société mondialisée », précise Antoine Russbach, qui a réalisé un long-métrage d’une grande force, avec un impressionnant Olivier Gourmet en cadre licencié après « une faute grave ».